Boutique
SITE OFFICIEL Business Handball TV Billetterie

Billetterie

D1M 2024/2025 Chambéry - Chartres Acheter mes billets

Boutique officielle

Nouveaux produits Voir la collection

Actualités

Équipe première

Les Chambériens face à la révolte bretonne
Équipe première
02 mai 2025

Les Chambériens face à la révolte bretonne

La Team Chambé se déplace en terre bretonne ce dimanche 4 mai à 18h. La situation inconfortable des Bretons au classement (15e) leur impose une victoire aux dépens des Savoyards ce dimanche. Pierre Paturel et ses partenaires se savent attendus.

S’il est une équipe face à qui la Team Chambé réussit tout particulièrement, c’est bien Cesson-Rennes. Les chiffres valent bien plus qu’un long discours : Chambéry reste sur une série de quinze matchs sans défaite face aux Bretons. En effet, il faut remonter au 30 mars 2016 pour retrouver trace d’une défaite chambérienne (27-25).

Au match aller, lors de la journée inaugurale, les Jaune et Noir l’avaient emporté avec notamment huit réalisations de Gustavo Rodrigues (29-25, 6 septembre) : « C’était mon premier match avec Chambéry au Phare » se souvient Asier Antonio. « C’est un match qui compte dans ma carrière d’entraîneur. » Le technicien se souvient d’une confrontation pour le moins engagée : « Cesson a la particularité de faire beaucoup de rotations mais le niveau d’ensemble ne baisse pas ».

Alors, si on s’en remet aux chiffres, ce match dimanche ne serait qu’une formalité ? Pas si sûr. « Les statistiques, c’est pour les journalistes » s’amuse Asier Antonio. « Les équipes, les joueurs, les entraîneurs… changent au fil des années, on ne peut pas se fier aux chiffres. »

Si Chambéry a confirmé son renouveau vendredi dernier en prenant la mesure de Créteil au Phare, Cesson, en dépit de son classement (15e), lutte bec et ongles pour sauver sa peau en Starligue. « Je déteste jouer contre Cesson » lance le demi-centre Sebastian Skube. « Les matchs sont toujours extrêmement serrés et on s’est préparé encore une fois à ce que la rencontre se joue sur des détails. »

Les derniers résultats de Cesson attestent que les protégés de l’entraîneur Sébastien Leriche sont loin d’être résignés. Après avoir accroché Nîmes à domicile (26-26, 5 avril), les Bretons sont allés l’emporter à Dunkerque une semaine plus tard (31-32, 11 avril) et ne se sont inclinés que d’un but petit but lors de la dernière journée à Limoges (30-29, 25 avril).

Aussi, Cesson-Rennes n’accuse qu’un point de retard sur Dunkerque (13 contre 14) et une victoire aux dépens de Chambéry ce dimanche pourrait temporairement les faire sortir de la zone rouge. Autant dire que Pierre Paturel et ses partenaires seront attendus à la Glaz Arena de Cesson-Sévigné.

Au match aller (6 septembre 2024, 1ère journée), Chambéry avait battu Cesson-Rennes 29 à 25.

Les face à face

Les trois dernières confrontations : 3 victoires

Toutes les confrontations : 20 victoires, 4 nuls, 5 défaites

Les confrontations à l’extérieur : 10 victoires, 2 nuls, 2 défaites

La 26e journée

Chartes vs Créteil, Istres vs Nîmes, Toulouse vs Montpellier (vendredi 2 mai), Dunkerque vs Aix-en-Provence, Tremblay vs Saint-Raphaël, Nantes vs Ivry (samedi 3 mai),  PSG vs Limoges, Cesson-Rennes vs Chambéry (dimanche 4 mai).

Billetterie

D1M 2024/2025 Chambéry - Chartres Acheter mes billets

Boutique Officielle

Nouveaux produits Voir la nouvelle collection