LES CONSEILLERS DÉPARTEMENTAUX JEUNES DE SAVOIE EN SORTIE À L’ACADÉMIE

4, Fév 2021

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, l’Académie du Chambéry Savoie Mont Blanc a été le théatre d’une rencontre entre les Conseillers Départementaux Jeunes de Savoie, et deux grands champions de handball !

Ce jeudi 4 février, les jeunes élus savoyards ont passé une journée à l’Académie, lieu désormais clé de la formation et du sport savoyard, afin d’échanger sur leurs nombreux sujets de travail. Au coeur de cette journée, les préoccupations sur le Développement Durable. Lors de ce temps passé à l’Académie, ils ont pu rencontrer et échanger avec Bertrand Gille, double champion Olympique, et Laurent Munier, champion du Monde, sur ces sujets. En la présence de Christiane Brunet, vice-présidente du département, et de nombreux membres des institutions, les jeunes collégiens ont donc participé à une belle journée à Chambéry. La Savoie étant labellisée Terre de Jeux pour Paris 2024, les discussions entre les deux hommes du Chambéry Savoie Mont Blanc et ces jeunes élus étaient toutes trouvées. 

Pendant une heure, et avant de signer quelques autographes, Laurent et Bertrand ont pu faire part de leurs expériences de l’Olympisme au travers de leurs années de carrière. Au programme, des questions sur l’importance du Développement Durable dans l’organisation des différents JO, une réflexion sur les valeurs du sport professionnel, ou encore l’évolution des comportements au fil des années dans les évènements sportifs… 

Une après-midi constructive donc, pour les jeunes du CDJ, à l’Académie du Chambéry Savoie Mont Blanc ! 

#TEAMCHAMBÉ