Actualités
Équipe première
Nîmes v Chambéry (19e journée) – Vendredi 7 mars – Le Parnasse
Dans la foulée de leur succès convaincant face à Toulouse la semaine dernière (29-25), les Chambériens se déplacent à Nîmes ce vendredi soir (20h) pour le compte de la 19e journée de Liqui Moly StarLigue
Incontestablement, la Team Chambé a retrouvé des couleurs en ce début d’année 2025 (trois victoires, une défaite, toutes compétitions confondues). À quelques jours de l’arrivée du printemps, les ‘Jaune & Noir’ se rendent à Nîmes ce vendredi 7 mars avec la ferme ambition de confirmer leur renouveau.
La tâche de Pierre Paturel et ses hommes ne sera toutefois pas aisée face à l’une des équipes en forme de ce championnat. Nîmes, sixième, n’a en effet plus connu la défaite depuis le 22 novembre (face à Saint-Raphaël, 29-33) et reste sur une série de sept matchs sans le moindre revers : « Cette équipe n’a rien à voir avec celle rencontrée au match aller (*) » confie Asier Antonio, l’entraîneur chambérien. « Il lui a fallu du temps pour trouver ses repères après pas mal de changements à l’intersaison mais depuis quelque temps, c’est devenu un adversaire redoutable. »
Après un début de saison chaotique en effet (six défaites consécutives de fin septembre à mi-novembre), les Gardois ont redressé la barre pour se révéler à ce jour l’une des équipes les plus difficiles à manœuvrer.
La belle victoire aux dépens de Toulouse au Phare vendredi a regonflé le moral des troupes et le technicien savoyard aimerait bien voir son équipe enchaîner une autre performance de choix : « On a besoin d’un gros match à l’extérieur » atteste-t-il. « On vient de signer une victoire à domicile et un succès à l’extérieur pourrait enclencher une belle série. Ce match peut tout changer. »
Le pivot Adrien Vergely qui a fait ses classes au Pôle espoirs de Nîmes s’attend cependant à une opposition musclée : « Les Nîmois restent sur une série de sept matches sans défaite, c’est impressionnant. On a bien travaillé cette semaine, on a bien étudié notre adversaire à la vidéo et on se sent prêts. C’est sûr qu’une victoire dans le Gard nous ferait du bien. »
*Au match aller (journée 6, le 11 octobre 2024), Chambéry l’avait emporté 36-31 au Phare.
La dernière victoire de Chambéry au Parnasse de Nîmes remonte au 30 septembre 2022 (34-37).