Actualités
Équipe première
Les journées s’enchaînent et la Team Chambé, après une éprouvante victoire contre Nîmes vendredi, remet le couvert ce mardi 16 avril au Phare contre Montpellier. Un classique du championnat français, servi à un instant de la saison où chaque point compte, en haut comme en bas du classement de la Liqui Moly StarLigue.
Lors de la journée précédente, les Savoyards sont parvenus à renverser une rencontre maîtrisée de bout en bout, en doublant les ingrédients d’un match réussi en seconde période. Face aux Gardois, la bonne recette a été appliquée et le score fût sans appel. Contre un nouvel adversaire de prestige, il faudra au moins remettre un peu de tout ça, voire doubler les doses. Hugo Brouzet, impérial des deux côtés du terrain contre Nîmes (8/8 aux tirs) semble avoir bien appliqué la recette.
Que dire de l’adversaire historique de Chambéry ? 4ème attaque du championnat, 2ème défense et 3ème place au classement, la brigade est bien organisée. Toutefois, pour une cuisine 2 étoiles comme celle des Héraultais, l’ambition est plus grande : une place en Ligue des Champions, tout simplement. Enfin, si nous pouvons dire cela, car rien n’est simple dans ce championnat plus relevé que jamais. L’expérience d’un Valentin Porte, capitaine en chef, guidera sans doute tous les brigadiers de Montpellier vers leur objectif.
Érick Mathé, entraîneur principalConcernant une éventuelle qualification européenne, nous n’avons pas notre destin entre les mains. Il faut aller chercher des victoires ; Il reste 6 matchs, je pense que 5 victoires devraient suffire, encore faut-il le faire. Le parcours est difficile à commencer par mardi. Mais nous savons que nous pouvons aller chercher cette 5ème place, nous avons ce qu’il faut comme atouts en interne pour. À domicile, nous pouvons espérer une grosse ambiance et une grosse débauche d’énergie de la part de tous les joueurs.
Billetterie
Chambéry v St-Raphaël : Jeudi 26 septembre - 20h Acheter mes billets