Actualités
Centre de formation
Dans un choc de la 14ᵉ journée de Nationale 1, la Team Chambé se déplaçait sur le parquet de Montpellier. Face à des locaux très efficaces, Chambéry n’a pas réussi à rattraper une entame de match compliquée malgré un rythme retrouvé en seconde période.
Dès le coup d’envoi, Montpellier impose un rythme infernal et prend rapidement les devants (5-1). Chambéry tente de réagir, notamment grâce à Martin Fernandes et Victor Gildas, mais les locaux, portés par Justin Soutoul et Lucas Guigon, enchaînent les réalisations. Malmenés défensivement et en manque de réussite offensive, les ‘Jaune & Noir’ voient l’écart se creuser inexorablement. Malgré quelques éclairs de Gaspard Gildas et Lenny Berthet-Macle, Chambéry rentre aux vestiaires avec un retard conséquent (21-14).
Au retour des vestiaires, Chambéry montre un tout autre visage. Gaspard Gildas (9 buts) et son frère Victor (8 buts) sonnent la révolte, bien épaulés par Lenny Berthet-Macle et Noé Bouttaz. L’écart se réduit légèrement (26-22), mais Montpellier s’appuie sur un collectif bien en place pour garder la maîtrise du match. Les tentatives des Savoyards sont souvent stoppées par un Soren Billy-Legrand impérial dans les buts montpelliérains. Malgré une fin de match plus offensive, Chambéry ne parvient pas à revenir suffisamment et s’incline finalement 39-32.
Buteurs :
Gardien :