Actualités
Centre de formation
Samedi 12 avril, à l’Espace Sports Glaisins, Annecy et Chambéry se sont livrés un duel haletant à l’occasion de la 19e journée de Nationale 1 masculine. Dominateurs en première période, les locaux se sont fait surprendre dans les derniers instants par une équipe savoyarde accrocheuse.
Le début de rencontre est à l’avantage des visiteurs, qui frappent les premiers grâce à Gildas (0-1) puis Berthert-Macle (0-2). Mais Annecy, par l’intermédiaire de Rathery et Mayayo, trouve rapidement son rythme pour revenir (2-3). La défense annécienne se montre solide, bien aidée par les arrêts de Le Goff et un bloc défensif appliqué. Progressivement, Annecy prend le contrôle du match. Cuvelier, omniprésent, inscrit 6 buts en première mi-temps, tandis que Mayayo transforme sans trembler ses jets de 7 mètres. Le score enfle et les locaux s’envolent (17-13 à la pause), grâce notamment à un bon passage de Rathery et Mohammed.
Au retour des vestiaires, Annecy creuse encore l’écart (19-14), porté par Faverin et De Palma. Mais Chambéry ne lâche rien. Berthert-Macle, intenable sur pénalty comme dans le jeu, aligne les réalisations (10 buts au total). Fernandes sonne la révolte et Chambéry grappille. Le money time est irrespirable. Annecy, souvent en supériorité numérique, manque de lucidité et laisse filer des occasions précieuses. Bludzien redonne l’avantage à une minute de la fin (32-31), mais Chambéry égalise immédiatement par Fernandes. Dans la dernière minute, c’est encore Berthert-Macle, sur un ultime tir, qui crucifie Annecy (32-33).