Actualités
Centre de formation
Ce samedi 1er mars, dans un duel haletant de la 15ᵉ journée de Nationale 1, la Team Chambé recevait le Pays d’Aix Université Club Handball à la Groupama Académie. Malgré un match engagé, nos Moufflès échouent d’un souffle (32-33) après un combat intense !
Les 2 équipes entrent immédiatement dans le vif du sujet. Aix prend les devants grâce à Paul Gourdel (10 buts) et Noa Grandvuillemin (8 buts), mais Chambéry répond coup pour coup, notamment avec Lenny Berthet-Macle et Gaspard Gildas. Le match est marqué par de nombreuses exclusions temporaires. Aix parvient à garder un léger avantage à la pause (14-15), malgré un Adrien Seguin décisif dans les cages savoyardes.
Au retour des vestiaires, Aix accélère et creuse l’écart (15-18), mais Chambéry s’accroche et revient progressivement grâce aux inspirations de Martin Fernandes et Daniyl Moskalenko. La rencontre devient alors un vrai mano a mano, avec Gaspard Gildas (9 buts) en fer de lance offensif. Chambéry parvient même à prendre l’avantage à la 49e minute (28-27), avant qu’Aix ne réplique immédiatement. Dans une fin de match irrespirable, Aix garde son sang-froid et inscrit le but décisif à une minute du terme de la rencontre… Nos Moufflès obtiennent une dernière opportunité, mais bute sur la défense provençale, qui scelle sa victoire 32-33.
Buteurs :
Gardiens :
©️ Jean-Pierre Riboli