Actualités
Équipe première
Avant d’attaquer le triptyque final en championnat, place à une trêve internationale. Et elle concerne certains de nos ‘Jaune & Noir’, notamment notre paire de gardiens, tous deux avec leur sélection respective. Des enjeux pour l’un, de la préparation pour l’autre, pour peaufiner les affinités de chacun avec ses compatriotes avant les grands rendez-vous qui se profilent.
Notre gardien, en grande forme lors de ses deux dernières sorties, va pouvoir profiter de cette dynamique pour s’affirmer avec la sélection nationale. Et cela tombe à pic puisque la Bosnie-Herzégovine joue deux rencontres importantes, des barrages pour la Coupe du Monde en match aller-retour. Avec un préparation tronquée par les voyages entre chaque pays, Harun Hodzic et ses compatriotes chercheront tout de même à faire tomber les Lusitaniens, favoris sur le papier.
Les Croates se rassemblent pour jouer un tournoi amical en Norvège, eux qui ont décroché leur qualification pour les Jeux Olympiques de Paris cet été. Filip Ivic retrouve donc la sélection pour préparer au mieux cette échéance importante, avec un groupe élargi pour tester les forces en présence. Notre gardien apportera son expérience pour épauler la jeune paire de portiers croates, qui a montré de belles choses notamment à l’Euro.
L’entraineur principal de la Team Chambé a rejoint les Bleus, sur l’île de Beauté, pour un stage d’entrainement avant d’affronter les États-Unis le samedi 11 mai à la LDLC Arena de Lyon. Les Bleus préparent bien évidemment leur tournoi olympique, qui a une saveur toute particulière puisqu’il se joue à la maison. Un nouveau titre en vue ?
Billetterie
D1M 2024/2025 Chambéry - Nîmes Acheter mes billets