Actualités
Centre de formation
Nationale 1
Ce samedi 22 février à 19h, les Moufflès de la Team Chambé se déplacent à Montpellier pour le compte de la 14ème journée du championnat de Nationale 1. Victor Gildas, le pivot du centre de formation s’attend à un match difficile face à des Montpelliérains revanchards.
Dimanche au Phare, les Moufflès ont tenu en échec Grenoble (29-29) au terme d’un match aussi indécis qu’intense. Les Isérois conservent malgré tout la tête du classement de la poule 4 puisque Montpellier, colearder, a lui aussi été contraint au partage des points à Ajaccio (25-25). C’est justement dans l’Hérault que se rendent ce samedi 22 février, les protégés de l’entraîneur Stéphane Imbratta pour un nouveau match au sommet : « Les Montpelliérains vont nous attendre de pied ferme après le match aller » commente le pivot chambérien Victor Gildas. Le 21 septembre dernier en effet, les ‘Jaune & Noir’ avaient surclassé leurs homologues montpelliérains dans un match que ces derniers n’ont sûrement pas oublié (36-23).
Auteurs de six réalisations face à Grenoble dimanche, l’ancien pensionnaire du pôle espoirs de l’ASCES à la Réunion s’est montré très en jambes : « J’ai déjà beaucoup progressé depuis mon arrivée au centre de formation à l’intersaison. Au contact des pro du club, l’apprentissage se fait en accéléré. »
À 18 ans, l’étudiant en BTS communication n’en finit pas de prendre toute sa place au sein du collectif chambérien : « J’ai envie de reproduire ce que j’ai montré face à Grenoble. Au Phare, devant plus de public qu’à l’accoutumée à l’Académie, la motivation était toute trouvée. On doit être capable de montrer cette même envie, cette même détermination à l’extérieur, dans des salles beaucoup moins garnies. Ça fait partie de notre apprentissage. »
Montpellier – Chambéry, samedi 22 février à 19 heures (14e journée)
—
Au match aller : Chambéry – Montpellier 36-23 (3e journée, 21 septembre)