Boutique
SITE OFFICIEL Business Handball TV Billetterie

Billetterie

Chambéry v Chartres Acheter mes billets

Collection 2023/2024

Découvrez les nouveaux maillots ! Découvrir
Oh que oui !
Équipe première
24 novembre 2023

Oh que oui !

C’était l’heure de vérité et les Chambériens ont répondu présent. Pour ce choc de la 11ème journée de Liqui Moly StarLigue, la Team Chambé recevait Toulouse pour un remake du match électrique de la saison passée. Le jeu, l’ambiance, la tension : tout était au rendez-vous ce vendredi soir au Phare.

À part Nantes, personne n’était parvenu à faire tomber Toulouse depuis le début de saison. Les Occitans affichaient une forme resplendissante et arrivaient à Chambéry avec l’ambition de laver l’affront du match décisif perdu au Phare en mai dernier. Les Chambériens, eux, pouvaient compter sur une dynamique enfin positive après 3 victoires d’affilée, dont deux succès en Coupe d’Europe face à Izvidac. La tension autour de la rencontre était palpable dès les premières minutes sur le terrain et la première mi-temps est de toute beauté. Un combat âpre, intense, physique, qui voit les deux équipes revenir aux vestiaires dos à dos (16-16) dans un duel où les attaques prennent le pas sur les défenses.

Au retour sur le terrain, avec un match si équilibré, c’est au Phare de faire la différence pour que la rencontre bascule. Les joueurs répondent présents, sous la houlette d’un Benjamin Richert détonnant sur son aile droite (8/10 ce soir). Après 48 minutes de jeu, le match semble enfin tourner : Chambéry se détache au score et prend 3 buts d’avance pour la première fois. La fin de match se tend, Le Phare chauffé à blanc fait basculer la rencontre du bon côté. Les hommes d’Erick Mathé ne lâcheront plus leur avance jusqu’au coup de sifflet final, malgré un retour à -1 des Toulousains. Le chaudron savoyard est debout pour acclamer ses joueurs victorieux. Score final : 33-32.

La Team Chambé donne rendez-vous à son public dès mardi pour la réception du Fuchse Berlin, Champion d’Europe en titre, pour un match au sommet en EHF European League. En cas de victoire, une qualification pour le Tour Principal sera toujours possible !

LA RÉACTION

Cette équipe-là est toujours un peu frustrée de ne pas réussir à s’imposer face à nous. S’il y a un jeu psychologique qui s’installe, autant en profiter. Au-delà de ça, la victoire a été possible car nous avons augmenté les curseurs un peu partout. Ce n’était pas le cas contre Izvidac mardi soir mais nous revenions de 3 déplacements. Nous avions tout pour gagner la rencontre, des retours de joueurs, d’énergie et puis l’enchaînement des 3 résultats précédents qui nous donnaient du baume au cœur.

Erick Mathé, Entraîneur de la Team Chambé

LES STATS

CHAMBÉRY

Gardiens : Filip Ivic 3 arrêts, Harun Hodzic 3 arrêts

Joueurs : Queido Traoré 2/3, Inaki Pecina 1/1, Benjamin Richert 8/10, Noa Tremey, Sebastian Skube 1/3, Hugo Brouzet 3/3, Théo Benterki, Pierre Paturel 2/2, Lucas Vanègue Maximiliam Jonsson 5/6, Alejandro Costoya 5/5, Iosu Goni Leoz 0/1, Arthur Anquetil 1/1, Gustavo Rodrigues 5/9

LE RÉSUMÉ VIDÉO

Billetterie

Chambéry v Chartres Acheter mes billets

boutique

Collection 2023/2024 Découvrir