La Team Chambé tombe dans le piège Cristolien et reviendra sur ses terres avec le point du match nul ! Toujours pas de victoire en déplacement pour les “Jaune et Noir”.
Après la belle victoire à domicile contre Chartres, Chambéry devait poursuivre sur sa lancée face à un autre promu, en se débarrassant de ses démons à l’extérieur.
Dans un début de rencontre assez fermé au Palais des Sports Robert Oubron, aucun des deux équipes ne parvient à prendre l’avantage. Si le score n’avance pas, Fahrudin nous régale d’un joli lob pour remettre son équipe à égalité, que Yann conserve avec un pastis dans la foulée (9′ : 4-4). Chambériens et Cristoliens passent devant tour à tour, et les locaux tiennent tête à nos savoyards, grâce notamment à un très bon Boïba Sissoko (15′ : 6-6). Un passage à vide de Chambé, muet pendant 10 minutes, permet aux franciliens de creuser un écart de +4 (20′ : 10-6). Les joueurs de Créteil enchainent les tirs à 10 mètres, mais les “Jaune et Noir” n’abdiquent pas, et tout le monde rentre aux vestiaires sur un score de parité (30′ : 12-12).
Chambé passe devant mais ne concrétise pas
Les hommes d’Erick Mathé reviennent sur le terrain avec de bonnes intentions et font désormais la course en tête dans cette seconde période où Romain, Arthur, Johannes, Queido, Gerdas et Pierre marquent tour à tour (39′ : 15-18). L’écart creusé semble être définitif à un quart d’heure du terme (45′ : 19-22), mais c’était sans compter sur les Cristoliens, toujours à la recherche de leur première victoire à domicile, qui ne laissent pas Chambéry s’envoler dans cette partie. Nos joueurs voient même Créteil repasser devant momentanément, menés par un grand Sissoko. C’est encore lui qui inscrit le jet de 7m qui permet aux locaux d’égaliser à 30 secondes de la fin, un score qui ne bougera pas, malgré une dernière tentative de Fahrudin, bloquée par le portier Cristolien (60′ : 25-25).
La Team Chambé rentre en Savoie avec un point et des regrets, après un match de plus au compteur où la victoire ne paraissait pas inaccessible. Une sensation exprimée par Arthur Anquetil au micro de Bein Sport : “ça ne se joue qu’à des détails, et c’est dommageable parce que quelques points manquent au compteur, et on serait bien avec”.