Boutique
SITE OFFICIEL Business Handball TV Billetterie

Billetterie

Chambéry v Chartres Acheter mes billets

Collection 2023/2024

Découvrez les nouveaux maillots ! Découvrir

Actualités

Équipe première

Première journée du Tournoi des Alpes
Équipe première
19 janvier 2024

Première journée du Tournoi des Alpes

Le maintenant traditionnel tournoi amical de préparation, a pris place à Saint-Jean-de-Maurienne pour les demi-finales, ce vendredi 19 janvier. Après une opposition entre la Team Chambé, club organisateur, et le Dijon Métropole Handball, ce sont Saint Raphaël et le club suisse de Luzern qui se sont affrontés.

Chambé v Dijon

Le Tournoi des Alpes s’est donc ouvert avec un duel de clubs pensionnaires de Liqui Moly Starligue. Le Chambéry Savoie Mont Blanc, sans ses internationaux, s’est frotté à Dijon qui jouera une deuxième partie de saison capitale pour son maintien. Si les ‘Jaune & Noir’ ne parviennent pas à entrer dans leur rencontre, ce n’est pas les cas des visiteurs du soir puisque chaque approximation sera sanctionnée. Il faudra plus de 8 minutes pour que les Savoyards trouvent une seconde fois le chemin des filets alors que leur adversaire prenait le large au tableau d’affichage. Un temps-mort plus tard et Chambéry retrouvait des couleurs : pas suffisamment malheureusement car Dijon maintenait l’écart. À la mi-temps, ce sont donc les Francs-Comtois qui menaient (14-20).

La seconde période démarrait avec la même configuration, les Chambériens, malgré quelques coups d’éclats qui régalaient le public de Saint-Jean-de-Maurienne, ne parvenaient pas à réduire l’écart. Si cette rencontre était aussi l’occasion de donner des minutes de temps de jeu aux pensionnaires du Centre de Formation, venus renforcer l’équipe, elle servait des thermomètre pour la poursuite de la saison. Le réveil aurait pu venir à la suite d’un sublime geste technique d’Arthur Anquetil et d’une sanction temporaire contre les Dijonnais mais les visiteurs, bien en place, ne lâchaient pas. Les ailiers ne manquaient pas grand chose, fusillant Adrien Seguin (assurant l’intérim pour les absences conjuguées de Filip Ivic et Harun Hodzic) aux 6 mètres. À la fin du match, les Savoyards finiront par s’incliner 34-39 et affronteront le perdant du match suivant entre Saint Raphaël et Luzern.

Statistiques du match

Chambéry

Gardiens : Noah Giacomotti 1 arrêt, Adrien Seguin 8 arrêts
Joueurs : Queido Traoré 1/2, Adam Gnago 0/1, Daniyl Moskalenko 2/3, Benjamin Richert 1/4, Noa Tremey 4/8, Sebastian Skube 3/4, Antoine Tissot 6/6, Hugo Brouzet 4/5, Yanis Abdebreiman, Pierre Paturel (c) 1/1, Lucas Vanègue 4/6, Maximiliam Jonsson 2/3, Iosu Goni Leoz 1/4, Arthur Anquetil 5/8

Dijon

Gardiens : Wassim Helal 9 arrêts, Manuel Gaspar 2 arrêts
Joueurs : Pierrick Naudin (c) 1/5, Robin Paris 7/11, Blaise Mathieu 5/5, Marc Poletti 2/3, Yannis Mancelle 7/8, Mathis Jaffiol 4/6, Steeven Bois 1/1, Luca Faivre, Gabin Miny 0/2, Arthur Pecaud 2/2, Théo Laguillaume 3/4, Lois Pasquet 5/7, Jules Lignières 2/2

Saint-Raphaël v Luzern

La seconde demie-finale a offert un spectacle jusque dans les derniers instants. Au gymnase Pierre Rey, les Varois et les Suisses se sont disputés le lead de la rencontre à chaque minute. Si c’est Saint Raphaël qui a pris le dessus en premier, rejoignant les vestiaires avec une courte tête d’avance, Luzern n’a rien lâché. Dans un rythme soutenu, les buts se répondaient de chaque côté du terrain : que ce soit les finalistes de la dernière édition estivale du Tournoi des Alpes ou les Suisses, habitués au niveau européen, aucun des deux collectifs ne souhaitaient rendre la tâche facile à son homologue. Jusque dans la dernière minute du match, les deux équipes se sont regardés dans les yeux. Ce n’est que dans les 3 dernières secondes, que Saint-Raphaël, à la faveur d’un supériorité numérique, inscrit le but leur offrant la victoire et s’offre le droit de jouer pour la 1ère place du tournoi.

Programme de demain

Petite finale – 15:00
Chambé v Luzern
Finale – 17:00
Saint-Raphaël v Dijon
à la Groupama Académie

Billetterie

Chambéry v Chartres Acheter mes billets

boutique

Collection 2023/2024 Découvrir