Actualités
Équipe première
Les équipes de Liqui Moly StarLigue sont toutes sur la dernière ligne droite qui les mènera à la fin de saison : les joueurs de la Team Chambé gardent le cap sur leur destination finale, une éventuelle qualification en coupe d’Europe. Nouvelle étape dans leur parcours, Dijon, pour jouer la 26ème journée de championnat à 20:30, ce vendredi 26 avril.
Le mois d’avril était un parcours semé d’embûches pour les Savoyards qui ont traversé cette épreuve sans trop laisser de plumes ni de points. Deux rencontres de parité, sur le même score (30-30), face à Ivry et Montpellier et une victoire majeure face au bon ennemi nîmois. Voici donc Chambéry à la 6ème place du classement, prêt à prendre l’aspiration des deux écuries encore à portée de points. Face à Dijon donc, il faudra garder le pied sur l’accélérateur, Sebastian Skube (49 buts et 132 dernières passes cette saison) à la direction notamment.
Dijon semble avoir passé la vitesse supérieure lors des dernières rencontres, puisque le club promu reste sur deux victoires consécutives, une première cette saison. Dans la course au maintien, ces résultats tombent à pic et cet élan positif offre un regain de confiance aux Dijonnais qui entament la dernière accélération pour leur survie dans ce championnat. Vont-ils poursuivre cette série face aux Chambériens ? L’expérimenté Wassim Helal sera-t-il le gardien des espoirs du club de la Côte d’Or ?
Erick Mathé, entraineur principalNous avons 5 matchs pour essayer d’atteindre notre objectif, énoncé dès le début de saison. Nous sommes dans la dernière ligne droite et au bon endroit pour l’atteindre, nous sommes encore dans le vrai pour ce challenge. Nous nous concentrons sur nous-même, ce qui nous importe de remporter nos matchs. Pour ce que nous ne maîtrisons pas, nous y prêterons un oeil à l’issue de notre rencontre mais restons focus sur ce que nous contrôlons, à savoir notre jeu.
Billetterie
Chambéry v St-Raphaël : Jeudi 26 septembre - 20h Acheter mes billets