Boutique
SITE OFFICIEL Business Handball TV Billetterie

Billetterie

Chambéry v Chartres Acheter mes billets

Collection 2023/2024

Découvrez les nouveaux maillots ! Découvrir
Prendre sa revanche
Équipe première
17 décembre 2023

Prendre sa revanche

Second déplacement en terre bretonne pour les Savoyards du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball qui viennent défier Cesson-Rennes ce dimanche à 16:00. Vaincus par cette même équipe en Coupe de France mercredi dernier, les hommes d’Erick Mathé ont l’esprit revanchard et viennent obtenir un tout autre résultat pour la 14ème journée de Liqui Moly StarLigue.

ÉQUILIBRER LE BILAN

Battus d’une petite unité en toute fin d’un match qu’ils maîtrisaient à Aix, puis victorieux tout en domination face à Dijon au Phare, les Chambériens veulent bien finir leur année 2023. Et cela commence ce dimanche, face aux Irréductibles, vainqueurs cette semaine du premier duel opposant les deux collectifs. La fougue de Lucas Vanègue, encore virevoltant mercredi avec 6 buts, aura son importance pour décrocher une victoire.

MARQUER LE COUP

À la 12ème place du championnat, Cesson-Rennes n’a remporté que 2 matchs à la Glaz Arena, à chaque fois contre un moins bien classé. Toutefois, les Bretons sont allés chercher une victoire probante au Parnasse de Nîmes, preuve qu’ils restent un adversaire dangereux peu importe l’opposition. L’ancien chambérien, Romain Briffe, acteur majeur de la victoire de son équipe en Coupe de France, possède peut être les clés pour réitérer ce genre de performance dimanche.

Si la Team Chambé s’impose, elle comptera autant de victoires que de défaites et abordera son match face à Saint Raphaël au Phare avec l’idée de passer les fêtes l’esprit tranquille : avec un bilan favorable. Une seconde défaite de rang face à Cesson-Rennes pourraient au contraire, plonger l’équipe dans le doute et compliquer la tâche des Savoyards en seconde partie de saison.

Il nous reste 2 matchs de championnat pour revenir dans le classement et je pense que ces 2 journées qu’il nous reste, peuvent vraiment nous relancer, au vu de l’adversité et des rencontres de nos concurrents. Cela commence à Cesson ce dimanche et il sera important de se remettre dans le droit chemin puisqu’il ne nous reste que le championnat comme compétition.

Erick Mathé, entraîneur principal

Billetterie

Chambéry v Chartres Acheter mes billets

boutique

Collection 2023/2024 Découvrir