PRIS AU PIÈGE

20, Fév 2021

Huit jours après la belle victoire au Parnasse, et dans un match à la date un temps incertaine, nos ‘Jaune et Noir’ ont rechuté ce soir en offrant à Tremblay sa première victoire de la saison. Score final 25-27, au Phare. 

Inmanquables. Un mot que l’on avait entendu dans les bouches nîmoises en J16 et qui est revenu à plusieurs reprises chez Alexandre Tritta et Érick Mathé, lucides en conférence de presse d’après-match ! Lucides sur ces nombreuses actions cafouillées, sur ces shoots frappant les montants, ou sur ces tirs hors-cadres, qui ont surement couté les deux points ce soir.

EN ÉCHEC

Comme à l’accoutumé, Chambé avait pourtant plutôt bien entamé sa partie, avec une réalisation d’Alex Tritta, et il faut attendre la 5ème minute pour voir le premier but adverse, par Portela, qui aura fait très mal ce soir. Deux buts coup sur coup de Nikola Portner (oui, oui) portent même le score à 4-2 pour la Team Chambé, mais les tremblaysiens, en quête de leur première victoire de la saison, entendent bien poser des problèmes ! Si au quart d’heure de jeu, les hommes d’Érick Mathé sont devant (14′ : 7-6), c’est bien les visiteurs qui vont prendre les commandes du match. A la pause, Tremblay mène de trois longueurs devant des chambériens plus en difficulté (30′ : 12-15). 

” On est pas trop mal rentrés dans le match, on était plutôt bien, défensivement on a un peu pêché en milieu et fin de première. Offensivement on a loupé pas mal d’immanquables. Contrairement à Nîmes, on a été un peu plus lents, arrêtés, on n’a pas su imposer notre rythme et ça s’est ressenti. 

Alex Tritta, après la rencontre

#3 de la Team Chambé

PAS BEAUCOUP MIEUX

Deux arrêts de Niko et deux buts ‘Jaune et Noir’ redonnent espoir dès le retour sur le parquet du Phare (33′ : 14-15). Mais Tremblay ne compte définitivement pas repartir de Savoie sans points, et le fait savoir sur le terrain. Une défense hargneuse, de l’efficacité devant, et c’est le plus gros écart du match qui est trouvé dix minutes plus tard sur un nouveau but de Portela (43′ : 15-20). Les 11 arrêts de Nikola Portner ne changeront rien, le trou est déjà creusé par les franciliens et le léger retour de Chambé en fin de match n’aura pas son importance. Score final : 25 – 37. 

Chambéry replonge et ne glanera pas cette 4ème victoire d’affilée. De son côté, Tremblay respire enfin, et se rapproche de ses adversaires directs ! Côté Savoyard, il aura manqué un peu de tout face à la hargne adverse, et il faudra faire mieux, bien mieux, pour se relancer dans ce championnat. 

” Il faut féliciter Tremblay qui a fait un très bon match, qui a haussé son niveau d’aggressivité, qui est déjà leur marque de fabrique. On peut retourner le problème dans tous les sens mais quand on loupe 10 inmanquables à ce niveau là, c’est compliqué de pouvoir l’emporter. On les savait un peu friables en fin de rencontre, on est revenus plusieurs fois mais pas suffisamment pour faire basculer le match pour nous.  

Erick Mathé, après la rencontre

Coach de la Team Chambé

LES CHIFFRES DE LA SOIRÉE

LES STATS JAUNES ET NOIRES

NIKOLA PORTNER

NIKOLA PORTNER

JULIEN MEYER

QUEIDO TRAORÉ

IOSU GONI LEOZ

ALEXANDRE TRITTA

ARTHUR ANQUETIL

ARTHUR ANQUETIL

JEAN-LOUP FAUSTIN

BENJAMIN RICHERT

HUGO BROUZET

DEMIS GRIGORAS
PROCHAIN MATCH

C’est un gros déplacement à Toulouse qui attend les Chambériens pour la prochaine journée de Lidl Starligue avant une nouvelle trêve internationale ! Le match se tiendra le dimanche 28 février à 17h et sera diffusé sur beIN Sports !

Au retour du TQO, Chambé retrouvera le Phare pour une grosse affiche face au Paris-Saint-Germain, le 23 mars prochain !

Crédit photo : TEAM CHAMBÉ // Laurent Théophile

#TEAMCHAMBÉ