QUE LA FÊTE SOIT BELLE !

25, Mai 2021

Quatre matchs avant la fin de l’année, et Chambéry s’attaque au plus gros morceau du championnat ! Plusieurs fois reporté, avec pour objectif de se dérouler devant le public ‘Jaune et Noir’, le choc face au leader arrive à point nommé ! Avec le retour d’une partie des supporters, et une superbe affiche, on s’attend à une belle soirée, au Phare ce mercredi !
ÊTRE À LA HAUTEUR DE L’ÉVÈNEMENT

Sans victoire depuis le 05 mai, et le brillant succès au Phare face à Aix, Chambé traverse une période où les résultats ne récompensent que rarement les belles prestations ! Pour autant, le match nul face à Montpellier, ou la remontée à Saint-Raphaël pour accrocher un point démontrent que les ‘Jaune et Noir’ sont encore capables de belles choses en cette fin de saison ! Il faudra tout donner, et plus encore, pour accrocher quelque chose face au leader Parisien, presque assuré du titre. Freinés une seule fois cette saison, à domicile face au HBC Nantes, les Parisiens semblent quasiment invincibles. Mais on connait nos Savoyards, prêts à tout donner le temps d’une soirée pour sortir du terrain la tête haute ! Et devant les 800 premiers spectateurs depuis 7 mois, comment pourrait-il en être autrement ? Une partie de la ferveur du peuple ‘Jaune et Noir’ poussera nos joueurs dans cette rencontre qui s’annonce de haute volée ! 

À quatre matchs du dénouement de la saison, le suspens reste entier pour les places européennes, et décrocher une d’entre elles passera, peut-être, par un exploit face à l’ogre Parisien. A Chambé de s’en donner les moyens, devant son public ! 

LES ACCUEILLIR COMME IL SE DOIT !

Lors des deux premières occasions où la rencontre devait se dérouler, les Parisiens restaient invaincus, et poursuivaient une série de succès affolants. Ils ont depuis perdu à la maison, contre Nantes, mais se sont aussi qualifiés pour le Final4 de l’EHF en renversant les Allemands de Kiel, tenants du titre. Mikkel Hansen, un temps blessé, est de retour dans l’effectif. La première rencontre entre Chambé et Paris, à Coubertin, n’avait clairement pas tourné à l’avantage des nôtres, malgré un bon quart d’heure réalisé. De nombreuses données qui ne laissent présager que de peu de place pour réaliser un exploit. Comme d’habitude face à Paris, soit. Il faudra donc déjouer tous les pronostics, pour réussir ce que Chambé cherche à faire depuis 2014 : renverser les hommes de la capitale ! Quoiqu’il en soit, le public Savoyard saura accueillir les visiteurs, comme il sait bien le faire, et comme l’occasion le demande !

Retour au Phare, donc, deux semaines après la belle prestation face à Montpellier, qui avait débouché sur un match nul. De grosses intentions et une justesse qu’il faudra remettre, et bonifier, pour espérer un résultat !  

LA FORME DE PARIS

PARIS V MHB
17/04/21

TOULOUSE V PARIS
20/04/21

PARIS V NANTES
25/04/21

LIMOGES V PARIS  
07/05/21

PARIS V AIX
23/05/21

UN OEIL SUR LES STATS

Le bilan entre Chambériens et Parisiens tend à s’équilibrer au niveau des rencontres au Phare ! A la Team Chambé de s’arracher pour remporter une neuvième victoire, ou inscrire un premier match nul à ce palmarès domicile ! Le combat s’annonce rude !

LES PARISIENS EN FORME

Diffusée sur beIN SPORTS, la rencontre a été avancée à 18h pour permettre le retour de nos supporters dans les meilleurs conditions ! Que vous soyez dans les tribunes du Phare (enfin !) ou devant vos écrans (bientôt parmi nous !), nous vous attendons bruyants, encourageants, et à fond derrière les ‘Jaune et Noir’ ! Allez Chambé ! 

Crédit : Team Chambé // Laurent Theophile

#TEAMCHAMBÉ