Après une belle préparation, la Team Chambé est allée confirmer à Nîmes en s’imposant au terme d’un gros match pour aligner une série de trois victoires consécutives en championnat, après Créteil et Ivry, fin 2020 ! Un match référence dans le Gard, score final : 28-32 !
De la joie, de la fierté, et deux nouveaux points ! Nos ‘Jaune et Noir’ sont allés réaliser une superbe prestation au Parnasse de Nîmes, pour une première victoire dans à Nîmes depuis 2017 ! Loin de ses bases, le Chambéry Savoie Mont Blanc commence son année 2021 et sa deuxième partie de saison de la meilleure des manières !
EFFICACES DEVANT COMME DERRIÈRE
Il n’y a pas de secrets, une bonne rencontre maitrisée passe par la réussite dans les deux surfaces de chaque côté du 40×20 ! C’est la recette d’un début de match abouti de la part de la Team Chambé ! Avec un Niko Portner impérial, dont la forme égyptienne perdure jusqu’en France, les ‘Jaune et Noir’ réussissent à creuser un bel écart d’entrée (15′ : 4-8). Un premier but avec les pros pour Nikoloz Kalandadze, un Iosu Goñi lui aussi de niveau mondial, des lucarnes nettoyées par Alex Tritta : les voyants sont au vert, ou plutôt au jaune, pour Chambéry. Malgré un réveil nîmois à la suite d’un temps mort de Franck Maurice, nos savoyards filent au vestiaire avec une longueur d’avance (30′ : 13-14), et Niko Portner compte déjà 12 arrêts !
“On commence plutôt bien, les choses se passent comme prévu. Je suis bien rentré dans la partie, je peux aider l’équipe. On lâche tout bêtement sur les 15 dernières minutes. Ça se joue sur des 1v1. Il faut qu’on serre la défense et qu’on les force à jouer.”



DES DÉFAUTS CORRIGÉS
En difficulté au retour des vestiaires, les hommes d’Érick Mathé voient leurs adversaire leur passer devant (36′ : 17-16) et endossent la position de chasseur dans ce match. Mais seulement pour un temps ! A la faveur de belles performances d’Alex Tritta ou Lars Mousing, nos Chambérien reprennent l’avantage et prouvent qu’ils méritent ces deux points (51′ : 22-24). Niko fait les bons arrêts au bon moment, et un Demis Grigoras des beaux jours assène patate sur patate pour enfoncer le clou. L’écart grandit et Chambé tient sa victoire ! Score final : 28 – 32.
Là où le mental a pu pécher parfois en début de saison après des entames réussies, nos chambériens n’ont cette fois pas flanché ! La mire réglée devant, les portes fermées à clé derrière, c’est une prestation complète qu’a proposé la Team Chambé ce soir au Parnasse ! Une 5ème victoire de la saison pour s’installer dans la première partie de tableau, avec 12 points, avant de rattraper les multiples rencontres reportées.
“On sait qu’on a bien travaillé pendant toute la prepa avec un super état d’esprit, c’était un vrai test aujourd’hui. Ça récompense ce qu’on a fait sur la fin de première partie de saison. C’est un match référencé. Ça fait vraiment du bien à la tête. On a rien lâché, on a pas eu vraiment de trou d’air, c’est sur ça aussi qu’on a progressé ! Tout le monde a répondu présent !“
LES CHIFFRES DE LA SOIRÉE


LES STATS JAUNES ET NOIRES
NIKOLA PORTNER
NIKOLA PORTNER
JULIEN MEYER
QUEIDO TRAORÉ
DEMIS GRIGORAS
ALEXANDRE TRITTA
IOSU GONI LEOZ
LARS MOUSING
ARTHUR ANQUETIL
BENJAMIN RICHERT
NIKOLOZ KALANDADZE
GERDAS BABARSKAS
PROCHAIN MATCH
La Team Chambé retrouve le Phare dans moins d’une semaine ! La réception de Tremblay, le jeudi 18 février à 20h30, sera l’occasion de confirmer et de continuer la belle série en cours en championnat avant un gros déplacement à Toulouse ! Les Tremblaysiens sont toujours en quête de leur première victoire cette saison, ce qui annonce un vrai gros challenge en Savoie !
Afin de supporter vos joueurs du mieux possible, n’oubliez pas d’envoyer vos messages de soutient, et si ce n’est pas déjà fait, de nous envoyer une photo de votre visage pour être présents virtuellement dans les travées du Phare !

Crédit photo : Nicolas Millet & The Agency