Actualités
Équipe première
Ce dimanche 27 octobre, les ‘Jaune & Noir’ jouent la 8ème journée de Liqui Moly StarLigue : un rendez-vous face à Dunkerque, entre deux équipes battues la semaine dernière et donc revanchardes. Les Savoyards se souviennent du goût de la victoire décrochée devant leur public face à Nîmes et chercheront le plaisir d’y savourer de nouveau. Enjeux.
C’est lors de leurs rencontres au Phare que les Chambériens ont obtenu la totalité de leurs points en championnat. Rarement en réussite loin de leur antre, ils puisent dans l’énergie descendue des tribunes pour se sublimer à la maison. Pas épargné par les absences depuis le début de cette saison 2024/2025, le collectif d’Asier Antonio est toutefois capable de passer outre et face à Dunkerque, Queido Traoré et ses coéquipiers seront déterminés à l’emporter une fois de plus, en présence de leur public.
À la 8ème place actuellement, les Nordistes sont sur courant alternatif cette saison. Capables de grosses performances face à des équipes réputées supérieures, ils sont capables de lâcher des points en route, comme la semaine dernière contre Créteil. Une défaite mettant fin à une série de 3 victoires consécutives, soulignant la menace que peut représenter l’USDK. Menace incarnée par un joueur particulièrement, Tom Pelayo, meilleur buteur du championnat (66 buts) et récemment élu meilleur joueur du mois de septembre.
Asier AntonioC’est un match très important pour nous, comme tous les matchs qu’on joue à la maison. On attend une réaction, on sait que le match à Montpellier était un match compliqué pour tous. Perdre deux joueurs dans la semaine alors qu’on venait de gagner contre Nîmes, on avait la sensation de se stabiliser. Mais il ne faut pas oublier qu’à la maison nous sommes une des meilleures équipes.