Boutique
SITE OFFICIEL Business Handball TV Billetterie

Billetterie

Chambéry v Dunkerque Acheter mes billets

Collection 2023/2024

Découvrez les nouveaux maillots ! Découvrir

Actualités

Équipe première

Retour des joueurs internationaux
Équipe première
06 novembre 2023

Retour des joueurs internationaux

4 joueurs du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball étaient concernés par leur sélection respective lors de cette trêve internationale. Ainsi, Inaki Pecina, Gustavo Rodrigues, Harun Hodzic et Filip Ivic jouaient des rencontres, amicales pour certains, primordiales pour d’autres. Retour sur leurs fortunes diverses.

🇪🇸 INAKI PECINA

En Norvège pour une nouvelle étape de la Golden League, notre pivot espagnol et ses compatriotes se rassemblaient pour affronter 3 équipes : les Pays-Bas, le Danemark et le pays hôte, la Norvège. Les résultats de ce tournoi amical international sont mitigés pour les ibériques, larges vainqueurs des Hollandais (39-28) en ouverture mais bousculés ensuite par le Danemark puis la Norvège : deux défaites 34 à 29 puis 31 à 29. Une bonne préparation toutefois pour les grosses échéances qui attendent la sélection espagnole, à savoir l’Euro 2024 et un tour de qualification pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

🇧🇷 GUSTAVO RODRIGUES

La sélection brésilienne participait aux Jeux Panaméricains, dont le vainqueur se voyait offrir une qualification directe pour les prochaines olympiades. Gustavo Rodrigues et ses coéquipiers sont auteurs d’un parcours sans faute lors des matchs de poules : 3 victoires face au Mexique, à la République Dominicaine et au Chili. Il s’offre donc une demi-finale face aux États-Unis, qu’ils mènent d’une main de maître avec un large succès 40-27. La qualification pour les JO et la 1ère place du tournoi se jouaient donc face à l’Argentine, pour un sommet du handball outre-atlantique. Malheureusement, la rencontre a basculé en faveur des Argentins, vainqueurs 32 à 25. Le Brésil finit donc à la 2ème place de ces Jeux et devra passer, tout comme les Espagnols, par le TQO pour espérer être à Paris en 2024.

🇭🇷 FILIP IVIC

La sélection croate se rassemblait pour une semaine d’entrainements et de préparation pour les gros rendez-vous qui attendent l’équipe. Ainsi, Filip Ivic et 32 de ses compatriotes ont pu s’appliquer à travailler dans la même direction pendant toute la durée de la trêve internationale.

🇧🇦 HARUN HODZIC

Notre gardien était en sélection afin de jouer 2 matchs amicaux face à la République Tchèque et profiter d’une semaine de travail avec ses compatriotes. La Bosnie se prépare notamment pour l’Euro 2024 en Allemagne, où elle affrontera la Suède, les Pays-Bas et la Géorgie.

Billetterie

Chambéry v Dunkerque Acheter mes billets

boutique

Collection 2023/2024 Découvrir