Actualités
Fonds de dotation
Dans le cadre du défi « Au Phare sans ma voiture« , la Team Chambé invite tous ses supporters à abandonner la voiture individuelle sur un match pour opter pour des moyens de locomotion différents. Marche, vélo, transports en commun, covoiturage : testez de nouveaux moyens de locomotion et tentez de remporter des lots uniques !
Pour l’occasion, Benjamin Richert, adepte du vélo électrique pour ses déplacements, se confie sur son engagement en faveur du développement durable.
Quel est ton principal moyen de locomotion et depuis quand l’utilises-tu ?
J’utilise un vélo électrique au quotidien depuis 4 ans maintenant.
Pourquoi fais-tu ce choix ?
D’abord, pour une raison environnementale. Je suis sensible à ces questions et c’est un moyen pour moi de m’engager en faveur du développement durable et de réduire mon empreinte carbone. Ensuite, je trouve que le vélo est un moyen de locomotion plus agréable au quotidien. Cela me permet aussi d’arriver plus réveillé à l’entraînement, c’est une sorte de petit réveil musculaire et psychologique avant de commencer la séance du jour.
Combien de temps de trajet quotidien et quelle distance fais-tu en vélo ?
Pour aller au Phare, j’ai un peu plus de 3km. À l’aller, j’ai 13 minutes de trajet et une vingtaine de minutes au retour, avec la fatigue de l’entraînement et le petit dénivelé que je dois remonter. Au-delà des trajets professionnels, j’essaie de prendre le vélo au maximum pour mes trajets quotidiens. Si un rendez-vous est à moins de 10km, j’opte pour le vélo. Je ne prends ma voiture que pour les courses et les déplacements plus longs.
Aujourd’hui, je roule en VTT électrique. Si je devais changer, j’opterais pour un vélo plus adapté aux trajets du quotidien type VTC, ce qui permet de faire ses courses ou de transporter plus de choses à l’arrière. Le plus important, c’est le côté pratique !
Quels sont les avantages de se déplacer en vélo à Chambéry, en comparaison avec la voiture individuelle ?
Je pense que l’un des gros avantage, c’est de pouvoir mieux profiter de la nature et du cadre qui nous entoure. En vélo, on voit les paysages, on est plus proche de la nature et ça me plait. Ensuite, c’est évidemment un avantage économique non négligeable, notamment du point de vue du carburant économisé.
Vous aussi, abandonnez votre voiture individuelle pour venir au Phare ce vendredi 29 mars pour le match Chambé v Limoges et tentez de remporter de supers cadeaux ! Pour en savoir plus et participer, cliquez ci-dessous !
Billetterie
D1M 2024/2025 Chambéry - Nîmes Acheter mes billets