20ème journée de Liqui Moly StarLigue : c’est Créteil qui se déplace au Phare de Chambéry. L’objectif ? Faire tomber nos ‘Jaune et Noir’, toujours invaincus en 2023. Surtout, les coéquipiers de Gustavo Rodrigues sont à la fête, après une solide prestation face à une grosse cylindrée du championnat. S’ils veulent poursuivre les festivités, il va falloir consolider ce résultat.
invincibilité en cours
Si la Team Chambé est solidement installée à la 4ème place du championnat, elle le doit en bonne partie à son début d’année sans-faute. 2 victoires à la maison, 2 autres en déplacement et le bilan est immaculé. Surtout, avec l’aide d’un Phare plein et incandescent, les chambériens sont allé décrocher des points face à un mieux classé. Avec Alex Costoya et Gustavo Rodrigues en fers de lance (respectivement 7 et 8 buts lors du dernier match), l’attaque savoyarde est en verve. Elle vient suppléer une défense dont la solidité n’est plus à prouver. Les atouts sont présents, les résultats aussi. Chers ‘Jaune et Noir’, faites que ça dure.
dans l’autre extrême
Le combat chambérien se joue dans les 4 premières places du championnat, celui de Créteil à l’extrémité inverse. Actuellement douzièmes, les franciliens se battent pour s’éloigner de la zone de relégation, dans un championnat plus que relevé. Depuis la reprise, les cristoliens ont décroché 2 victoires à domicile mais restent sur 2 revers en déplacement : face à Limoges et Montpellier. Surtout, la défense des coéquipiers de Ponciano Alves est la moins bien classée de Liqui Moly StarLigue.
Il s’agit donc bel et bien d’une rencontre à enjeu, où chaque collectif a son combat à mener. Aussi bien dans le peloton de tête, que pour ceux qui se battent pour finir dans le bon groupe. TodorJandric (déjà auteur de 19 arrêts en une partie), gardien du Val-de-Marne, sera-t-il le facteur clé pour que les visiteurs décrochent un succès ? Les artilleurs locaux vont devoir s’assurer que la réponse est non.
Rendez-vous le Dimanche 19 mars à 18:00, au phare de Chambéry ! Il reste encore quelques places pour ceux qui veulent s’assurer que la série chambérienne continue :
Créteil a également réalisé un bon mois de février avec 2 matchs remportés sur 4. C’est une équipe qui a aussi bien entamé son année civile. C’est un match que nous devons aborder avec le plus grand des sérieux. A chaque fois que nous avons été dans ce registre nous avons réussi à les faire déjouer. S’ils peuvent s’accrocher à un espoir, ça devient plus difficile de les manoeuvrer. Cela reste une bonne équipe qui a battu Cesson et Dunkerque très récemment.
VICTOIRES DANS LE BILAN HISTORIQUE
Bilan à domicile
VICTOIRES DANS LES TROIS DERNIÈRES CONFRONTATIONS
Photo : Laurent Théophile