SÉRIE NOIRE

10, Avr 2021

Après avoir longtemps fait la chasse aux béliers, et malgré une fin de match qui a laissé entrevoir quelques espoirs, la Team Chambé s’incline à nouveau au Phare face à Créteil, et s’enlise dans le ventre mou du classement. Score final 28-30.

La période n’est clairement pas favorable aux chambériens. Dans ce match placé sous le signe de la Zone Verte, c’est une troisième défaite consécutive, et la deuxième au Phare, pour des ‘Jaune et Noir’ qui piochent dans les idées et physiquement. Place à une grosse semaine avant de repartir sur la route pour se ressaisir dans ce mois d’avril !

UN DÉBUT ACCROCHEUR

Pour cette nouvelle rencontre au Phare, l’entame de match est dynamique, et les deux équipes se rendent coup pour coup (15′ : 7-8). On sent des chambériens déterminés à reconquérir leur Phare, et à mettre l’envie pour y arriver. À la différence du match de mercredi, les gardiens ont du mal à se chauffer, seulement 4 arrêts (dont 3 pour Niko) en 15 minutes.  Mais les Cristoliens sont des morts de faim, et ils parviennent à se donner un break (20′ : 9-12) que la Team Chambé parviendra à combler (26′ : 13-13) grâce notamment à un bel arrêt d’Harun, rentré pour soulager Niko. À la mi-temps, Créteil est devant, mais tout reste à faire après une première période accrochée : 14-15.

”  C’est un match très difficile, il faut qu’on arriver à monter, Créteil est toujours devant. Il nous manque un peu de défense et des arrêts de notre part avec Niko.

Harun Hodzic, à la mi-temps

Gardien #16 de la Team Chambé

MAUVAISE(S) PASSE(S)

Cette fois encore, ce sont les visiteurs qui repartent sur une meilleure dynamique au retour des vestiaires. En quelques minutes, l’USCHB parvient à créer un écart qui semble déjà rédhibitoire (39′ : 17-22). Et si les chambériens se battent, jettent de nouvelles forces dans la bataille pour revenir quasiment au score (50′22-24), la roue ne tournera pas ce soir. Les erreurs sur les montées de balle et les ballons perdus ne pardonnent pas, dans cette rencontre. On y a pourtant cru, avec un enchainement de réalisations à l’aile pour Arthur et de parades pour Niko, mais c’est bien Créteil qui s’impose et qui poursuit sa belle série hors de la zone rouge. Score final : 28-30.

Difficile série avec 3 défaites en 6 jours pour la Team Chambé, qui traverse une mauvaise passe. La semaine de travail qui portera nos joueurs jusqu’au déplacement à Chartres arrive à point nommé pour faire le vide et repartir d’un bon pied avant d’aborder la fin de saison !

” Forcément, ça reste en travers de la gorge. Je n’ai pas le même sentiment que sur le match de mercredi. L’engagement n’était pas le même. Peut-être qu’on a manqué de lucidité, en première mi-temps sur les fins de montées de balle. On a fait des mauvais choix. On a eu une période en seconde mi-temps où on jouait trop arrêtés. On va un peu patauger dans le ventre mou, ce n’est pas ce qu’on aime, ce n’est pas ce qu’on est venus chercher. “

Erick Mathé, après la rencontre

Coach de la Team Chambé

LES CHIFFRES DE LA SOIRÉE

LES STATS JAUNES ET NOIRES

NIKOLA PORTNER

HARUN HODZIC

QUEIDO TRAORÉ

ALEJANDRO COSTOYA

ALEXANDRE TRITTA

IOSU GONI LEOZ

LARS MOUSING

ARTHUR ANQUETIL

BENJAMIN RICHERT

JEAN-LOUP FAUSTIN

GERDAS BABARSKAS

PIERRE PATUREL
PROCHAIN MATCH

Après une grosse semaine de préparation, les Savoyards prennent la route pour deux rencontres à l’extérieur : à Chartres, le dimanche 18 puis à Cesson le mardi 20, sans repasser par Chambéry ! De quoi se refaire la cerise pour un effectif que les voyages semblent souder !

Crédit photo : Laurent Theophile

#TEAMCHAMBÉ