Boutique
SITE OFFICIEL Business Handball TV Billetterie

Billetterie

Chambéry v Saran Acheter mes billets

Collection 2023/2024

Découvrez les nouveaux maillots ! Découvrir
Si près du but
Équipe première
09 mars 2024

Si près du but

Ce samedi 9 mars, les joueurs de la Team Chambé ont livré un combat jusque dans les derniers instants face au leader parisien. Malgré une belle remontée en fin de seconde période, les ‘Jaune & Noir’ échouent à un petit but et s’inclinent face à Paris (34-33), toujours au sommet de la Liqui Moly StarLigue, après la 20ème journée.

En ouvrant la marque dès la première action, les Savoyards affichent leurs ambitions : ils ne sont pas là pour rougir face au défi que représente le club de la capitale. Au contraire, ils sont là, prêts au combat car combat il y a. Les premières sanctions disciplinaires tombent après moins de 10 minutes de jeu, pas de carton jaune mais des deux minutes, preuve s’il en faut, de l’intensité d’un tel match. C’est dans le blanc des yeux que les deux collectifs se regardent, sans lâcher le regard, malgré des imprécisions de chaque côté. Les 5 dernières minutes de la première période sont marqué par l’entrée d’un « bison » ‘Rouge & Bleu’, qui maltraite les filets du Stade Pierre de Coubertin et qui illumine la fin de la mi-temps parisienne. Avantage aux locaux dans ce premier acte qui se termine à 17-15.

On voit un PSG prêt à en découdre au moment de reprendre le jeu, sûrement insatisfait de ne pas parvenir à distancer son adversaire du jour. Mais Chambéry n’est pas en reste et continue de participer au beau tableau de ce samedi soir. Toutefois, les joueurs d’Erick Mathé connaissent un trou d’air après 10 minutes engagées et voient les locaux prendre de la distance. Après un temps-mort et malgré deux cartons d’une couleur qu’on n’aime pas voir, rouge, en leur défaveur, les Chambériens y croient toujours. À force d’abnégation et de belles séquences offensive d’Arthur Anquetil puis Gustavo Rodrigues, les ‘Jaune & Noir’ sont à un but de leur adversaire à l’abord de la dernière minute de la rencontre. Mais c’est dans ces moments que l’expérience des leaders parle et ils ne manquent pas de mettre le coup de pinceau final à leur prestation du jour. Après une dernière réalisation de Benjamin Richert, anecdotique, le fin de la rencontre est sifflée : 34-33.

Les statistiques

Chambéry

Gardiens : Filip Ivic 7 arrêts, Harun Hodzic
Joueurs : Queido Traoré 0/2, Inaki Pecina 4/4, Benjamin Richert 4/8, Noa Tremey, Sebastian Skube 3/6, Antoine Tissot 1/3, Hugo Brouzet 1/2, Pierre Paturel 0/1, Lucas Vanègue, Maximiliam Jonsson 3/3, Alejandro Costoya 5/5, Iosu Goni Leoz 1/2, Arthur Anquetil 4/4, Gustavo Rodrigues 7/9

Paris

Gardiens : Andreas Palicka 6 arrêts, Jannick Green 7 arrêts
Joueurs : Wallem Pelecka, Ruben Marchan, Luc Steins 5/6, Sadou Ntanzi, Adama Keita 1/1, Ferran Sole 5/7, Kent Robin Tonnessen 1/2, Mathieu Grebille 1/1, Kamil Syprzak 10/12, Luka Karabatic, Jacob Holm 1/2, Nikola Karabatic 0/1, Elohim Prandi 10/11, Léo Plantin

Le résumé vidéo

Prochaine rencontre : le vendredi 22 mars à 20:00, au Phare de Chambéry, face à Aix-en-Provence ! La lutte continue de faire rage dans le championnat, ne manquez pas ce match !

Billetterie

Chambéry v Saran Acheter mes billets

boutique

Collection 2023/2024 Découvrir