Actualités
Équipe première
Les joueurs du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball sont dans une mauvaise série : battus devant leur public ce jeudi soir, ils n’ont pas trouvé la solution face à Saint-Raphaël. Avec cette troisième défaite de rang, la réussite et la confiance fuient les Savoyards mais la solution réside dans le travail et dans l’unité. Retour sur cette 4ème journée de Liqui Moly StarLigue.
Le début de rencontre ne laisse pourtant pas présager une telle issue. Les deux équipes ne se cachent pas et montrent toutes deux qu’elles ne sont seulement sur le terrain pour en sortir avec une victoire. Le premier adjectif qui vient : âpre. En 5 minutes de jeu, les spectateurs présents au Phare ont vu tout ce qui est sanctionnable, carton jaune, exclusion temporaire, 7 mètres… Le ton est donné. Ce jeu ne fait les affaires de personnes puisqu’aucun collectif ne comptera plus de 2 buts d’avance jusqu’à la 25ème minute de jeu. L’affrontement est total. L’entrée d’Harun Hodzic fait du bien et la Team Chambé prend la tête au meilleur des moments : 5 buts d’avance à l’approche de la pause. Mais dans un élan d’orgueil, Saint-Raphaël réduit l’écart à 3 buts.
Un écart que les ‘Jaune & Noir’ parviennent à maintenir au retour des vestiaires, abordé plein de hargne et d’envie. Cependant, dans le camp d’en face, ce n’est pas non plus ce qui manque. Après s’être accrochés pendant de longues minutes, les Varois égalisent, par l’intermédiaire de Raphaël Caucheteux, jouant son dernier match en carrière au Phare, avec le costume de meilleur buteur de l’histoire du championnat sur les épaules. Il se paient même le luxe de passer devant à l’approche du money-time. Un regain d’énergie qui fait mal aux Chambériens. La physionomie du match ne bascule pas, au contraire même, se confirme. C’est Saint-Raphaël qui repart avec deux points à l’issue de ces 60 minutes de jeu.
Gardiens : Valentin Kieffer O/9, Harun Hodzic 13/32
Joueurs : Queido Traoré 1/2, Dimitri Claude, Inaki Pecina, Benjamin Richert 7/10, Sacha Frattaruolo, Simen Pettersen 4/8, Yanis Abdebreiman, Emilien Peyronnet, Pierre Paturel 2/5, Lucas Vanègue 5/9, Alejandro Costoya 0/2, Iosu Goni Leoz 0/1, Arthur Anquetil 2/2, Gustavo Rodrigues 4/10
Gardiens : Alexandre Demaille 22/47, Noé Rataboul
Joueurs : Andreas Lang 4/6, Antoine Curcio, Jonathan Mapu 1/2, Quinten Colman 2/2, Benjamin Bataille 2/7, Ylan Augustine, Raphaël Caucheteux 2/3, Noah Kouadio, Arthur Vigneron 2/4, Sergio Perez 4/5, Mathis Goupillon, Johannes Marescot 6/9, Micke Brasseleur 3/5, Drevy Paschal 2/2
Billetterie
D1M 2024/2025 Chambéry - Nîmes Acheter mes billets