La Team Chambé fait la bonne opération de cette 23ème journée de Liqui Moly StarLigue : sortie gagnante du duel face à Nîmes, concurrent direct dans la course à l’Europe, elle assoit plus que jamais sa 4ème place au classement. Récit d’une soirée qui place les Savoyards en meneur d’allure de cette course dans la course du championnat.
Nîmes était venu avec la ferme intention de briser le tempo chambérien, matérialisée par une stricte sur Sebastian Skube dès le début de rencontre. Mais les Savoyards connaissent leur partition et profitent des espaces offerts par leur adversaire. Solides en défense, comme souvent mais aussi précis en attaque, les joueurs d’Erick Mathé prennent rapidement les devants (jusqu’à 5 buts d’avance lors de la 1ère période). Mais les Nîmois vont jouer des coudes et finir par bousculer la Team Chambé, littéralement. Ce n’est pas moins de 5 exclusions temporaires qui sont distribuées. Cela n’hache pourtant pas le match, joué tambours battants par les adversaires du soir. Les visiteurs reviennent mais c’est bien les Chambériens qui restent en tête au moment de revenir aux vestiaires.
Quelques petites minutes après la reprise du jeu, Chambéry se retrouve à nouveau en supériorité numérique et l’entraîneur pose le temps-mort : un choix qui va marquer les Gardois. En effet, à partir de cet instant, ils ne parviennent plus à revenir dans la partie. Ils subissent le rythme imprimé par les ‘Jaune et Noir’, en démonstration de force ce soir là. Alejandro Costoya (7 buts sur 9 tirs) et Gustavo Rodrigues (6 buts sur 8 tirs) notamment. L’écart grimpe même jusqu’à 7 buts, trop pour les Nîmois, martyrisés par les fulgurances de Sebastian Skube, véritable poison dans la défense gardoise. Le Phare est debout, convaincu par ce match plein de la part des joueurs chambériens.
La victoire permet d’assoir la position de la Team Chambé : elle est leader d’une course à l’Europe qui maintiendra en haleine les supporters ‘Jaune et Noir’ jusqu’à la fin de saison. Score final 36-31.
La réaction d’ANTOINE TISSOT
“Cela fait un moment que collectivement, nous sommes en confiance. Ce soir nous pouvons constater que tout le monde a un rôle à jouer, que chacun prend ses responsabilités. Quand en plus, nous sommes à la maison, nous sentons une ferveur qui nous pousse et qui nous permet de réaliser des performances comme celle de ce soir. Tout cela nous donne encore plus de confiance pour jouer les 7 matchs restants.”
Les stats du match


LES Réactions
Photo : Laurent THEOPHILE