Boutique
SITE OFFICIEL Business Handball TV Billetterie

Billetterie

D1M 2024/2025 Chambéry - Nîmes Acheter mes billets
Trop justes
Équipe première
13 septembre 2024

Trop justes

Le groupe d’Asier Antonio s’incline pour son premier déplacement en championnat, ce vendredi 13 septembre à Créteil. Diminués par les blessures et contraints de composer avec les forces en présence, les Chambériens, tout de même accrocheurs, s’inclinent sur le score de 33-29. Retour sur cette 2ème journée de Liqui Moly StarLigue.

Dès le début de la rencontre, celui qui a été élu deux fois de rang MVP lors des premiers matchs de la saison (Valentin Kieffer, vous l’aurez deviné) décide de fermer boutique. Cela offre des possibilités de contre-attaques que les ailiers ‘Jaune & Noir’ ne se privent pas de convertir. Toutefois, du côté adverse, on réussit à trouver le pivot qui se balade dans la défense savoyarde, ce qui permet de rester au contact. Le premier break de la rencontre est quand même fait par les Chambériens, qui creusent un avantage de 3 buts après les 10 minutes initiales. Cependant, à la faveur d’une bonne défense et de bons tirs pris, Créteil n’abdique pas et passe même devant 5 minutes plus tard. Les locaux prennent l’ascendant et profitent des quelques balbutiements des coéquipiers de Benjamin Richert pour préserver leur avantage. 16-14 après 30 minutes de jeu, pendant lesquelles Arthur Anquetil a notamment joué à un poste de demi-centre, inhabituel pour lui et symptomatique des maux savoyards.

À la reprise, les défenses deviennent plus agressives et c’est donc un duel de gardiens auquel on assiste : chacun répond à l’arrêt de l’autre et la rencontre stagne. Deux acteurs aux sifflets prennent d’ailleurs de plus en plus de place dans cette opposition et c’est rarement bon signe. Créteil maintient le score grâce à quelques 7m mais surtout, Chambéry ne parvient plus à trouver le chemin des filets (7 minutes sans marquer de but). Une double sanction temporaire contre les Cristoliens pour des erreurs de concentration donne toutefois espoir aux ‘Jaune & Noir’. Une supériorité numérique bien rentabilisée puisqu’ils recollent à deux unités, à la faveur aussi d’un coup tactique d’Asier Antonio, une double stricte sur les tireurs adverses. Malgré tout, l’échec devant la cage pour revenir à un but, sonne le gla spour nos Savoyards. Le verdict tombe : la Team Chambé ne s’imposera pas en terre francilienne, victoire des locaux 33-29.

Les statistiques

Chambéry

Gardiens : Valentin Kieffer 13/44, Harun Hodzic 1/3
Joueurs :  Queido Traoré 4/5, Dimitri Claude 2/4, Inaki Pecina 2/3, Benjamin Richert 7/12, Sacha Frattaruolo, Yanis Abdebreiman 2/3, Emilien Peyronnet 2/4, Pierre Paturel, Iosu Goni Leoz 3/5, Arthur Anquetil 5/8, Mathis Burdet, Gustavo Rodrigues 2/4

Créteil

Gardiens : Anders Lynge 0/1, Todor Jandric 14/42
Joueurs : Aymeric Anzuini, Mario Lopez Alvares 5/7, Bruno Butorac 3/6, Valentin Aman 9/10, Dorde dekic 5/8, Belc Ayeva 1/1, Adam El Bishry, Rémi Leventoux 0/1, Alejandro Barbeito 6/10, Emils Kurzemnieks 1/2, Janos Stranigg 3/4, Keyliane Traoré, Samuel Deen, Lucas Ferrandier

Le résumé vidéo

Crédit Photo : Julie Dumélié

Billetterie

D1M 2024/2025 Chambéry - Nîmes Acheter mes billets