Boutique
SITE OFFICIEL Business Handball TV Billetterie

Campagne

Abonnement 24/25 Découvrir
Un air de déjà vu
Équipe première
23 mai 2024

Un air de déjà vu

Un duel Chambéry-Toulouse en fin de saison, une équipe à la 4ème place qualificative pour l’Europe et l’autre en chasse pour en obtenir une : ce scénario nous donne comme une impression de déjà vu. Oui en effet, c’était la saison dernière ! Cette fois, tout est inversé. Les Savoyards se déplacent en Haute-Garonne, où les Toulousains sont assurés d’être qualifiés, pour obtenir des points qui pourraient être précieux. Zoom sur la 29ème journée de Liqui Moly StarLigue, dernier déplacement de la saison.

Gagner pour espérer

Si elle n’a pas son destin entre les mains, la Team Chambé ne peut mieux faire que décrocher les 4 derniers points pour conserver son espoir européen. Si même dans la meilleure issue, elle restera dépendante d’une décision de l’EHF, haute instance des compétitions continentales, il est important de ne rien regretter. Après une belle victoire devant son public face à Saran la semaine dernière, le collectif ‘Jaune & Noir’ sera bien inspiré pour rééditer ce genre de performance face aux Haut-Garonnais. Harun Hodzic, 3 fois élu meilleur chambérien lors des dernières sorties, est dans le vrai.

Fêter la qualification

C’est assuré depuis la dernière journée, Toulouse sera européen la saison prochaine. Pour la dernière au Palais des Sports en 2023/2024, l’ambiance sera sûrement à la fête dans la ville rose. Toutefois, déjà battus cette saison au Phare, les Toulousains voudront sûrement équilibrer le bilan entre les deux formations. Même si l’objectif est atteint, ils sont prévenus que les Savoyards ont encore de l’appétit. Ayoub Adbi, pour son ultime sortie à domicile, voudra très certainement marquer le coup avant son départ, lui qui compte déjà 143 buts et 112 dernières passes cette saison.

Il est souvent dit que nous nous ressemblons dans la façon de jouer, notamment avec un jeu dans la continuité. Il n’y a pas de grandes forces individuelles ce qui fait qu’ils sont dans l’obligation de développer un jeu collectif, appuyé par une bonne défense. Ils ont connu un moment de flottements dû à des blessures, nous avons nous aussi eu notre lot en début de saison. Avec le côté nébuleux de l’EHF, nous savons que nous pouvons encore nous battre pour une 6ème place donc nous allons jouer cela jusqu’au bout.

Érick Mathé, entraîneur principal

Campagne

Abonnement 24/25 Découvrir