Boutique
SITE OFFICIEL Business Handball TV Billetterie

Campagne

Abonnement 24/25 Découvrir

Actualités

Équipe première

Un point, dans les derniers instants
Équipe première
06 avril 2024

Un point, dans les derniers instants

Lors de la 23ème journée de Liqui Moly StarLigue, la Team Chambé sera allé chercher un point de son déplacement à Ivry, au terme d’une rencontre qui aura été disputée de bout en bout. Retour sur ce résultat obtenu en terre francilienne face à une équipe de l’US Ivry en bonne forme.

Ce sont bien les Chambériens qui ouvre la marque à Delaune, lançant la partie de façon idéale. Les locaux ont toutefois du répondant et parviennent à trouver le chemin des filets régulièrement, grâce à quelques 7m en début de partie notamment. Un symptôme d’une défense savoyarde en manque de repères, régulièrement prise de vitesse et sanctionnée sans hésitation par la paire arbitrale. Une défaillance qui profite à Ivry puisqu’à la faveur d’une meilleure fin de première période, le club local prend l’avantage dans cette première partie de rencontre.

Le début de seconde mi-temps annonce la couleur de ce qui sera une lutte jusque dans les dernières secondes de la partie. Si la ligne défensive se retrouve, c’est plus compliqué de l’autre côté du terrain pour nos ‘Jaune & Noir’. Faute notamment au portier adverse, en feu dans ces 30 dernières minutes et qui écoeure les Chambériens à tour de rôle dans l’exercice des jets de 7m. Une bonne entrée de la part de Lucas Vanègue amène de la vitesse et de l’impact au jeu chambérien et les visiteurs reviennent à la marque. C’est ensuite un mano a mano auquel nous assistons où chaque équipe a l’occasion de faire le break dans les derniers instants. Malgré tout, c’est à la suite d’un temps-mort d’Érick Mathé et à la fin d’un mouvement bien amené que le n°25 savoyard soulage son équipe en inscrivant le but égalisateur à 3 secondes de la fin. Les coéquipiers du capitaine Pierre Paturel s’en sortent bien et repartent avec un point mérité d’Ivry.

Une première mi-temps plutôt à l’avantage d’Ivry. Nous nous sommes indisciplinés, sommes sanctionnés, nous nous faisons prendre par la patrouille un peu trop facilement. Plus de caractère et une défense retrouvée en deuxième mi-temps. Le gardien adverse nous fait mal mais le bon point c’est d’être parvenu à aller chercher ce match nul.

Pierre Paturel, pivot et capitaine

Les statistiques

Chambéry

Gardiens : Filip Ivic 3 arrêts, Harun Hodzic 7 arrêts
Joueurs : Sacha Frattaruolo, Queido Traoré 3/4, Adam Gnago, Benjamin Richert 5/10, Sebastian Skube 3/4, Antoine Tissot 1/4, Hugo Brouzet 4/4, Pierre Paturel 2/2, Lucas Vanègue 6/6, Maximiliam Jonsson 1/2, Alejandro Costoya 2/4, Iosu Goni Leoz, Arthur Anquetil 0/1, Gustavo Rodrigues 3/6

Ivry

Gardiens : David Bernard 11 arrêts, Mate Sunjic 2 arrêts
Joueurs : Milos Bozovic, Auguste Longerinas 1/2, Henri Kirtz 0/1, Léo MArtinez, Lucas Petit 5/6, Antonin Mohamed 6/7, Aymeric Zaepfel 7/10, Jesper Jorgensen 4/5, Francisco De Almeida Tavares 2/4, Simon Ooms 2/2, Dylan Garain 3/6, Ronaldo Almeida, Gauthier Loredon

Le résumé vidéo

Crédit Photo : Us Ivry

Campagne

Abonnement 24/25 Découvrir