UN POINT FRUSTRANT

29, Mai 2021

Chambé enchaine un deuxième match nul cette semaine, le 3ème consécutif, et le 4ème lors des cinq dernières rencontres, ce soir face à Cesson. Après avoir mené une bonne partie de cette rencontre très accrochée, les Chambériens ont vu leurs adversaires revenir lors du money-time. Score final : 28-28 !

Trois jours d’écart, un même résultat, le même nombre de points récupéré, mais des émotions bien différentes. Mercredi soir, les yeux brillaient après la belle performance face à Paris, mais les têtes sont basses ce soir, au vu du scénario. Malgré une nouvelle superbe ambiance mise par les 800 supporters présents au Phare, Chambé finit son mois de mai avec un nouveau match nul.

DES BRETONS ACCROCHEURS

On le savait, les Cessonnais allaient arriver avec le couteau entre les dents, toujours pas assurés de leur maintien en Lidl Starligue ! Le début de match annonçe déjà une partie difficile, avec un CRMHB hargneux, qui vend sa peau très cher. Chambé n’arrive pas prendre de l’avance et l’écart de dépasse pas un but, dans un sens ou dans l’autre ! A la 20ème minute, les ‘Jaune et Noir’ accusent même deux longueurs d’avance (20′ : 9-11). Une première mi-temps délicate de bout en bout, malgré les 7 buts de Ben Richert, dans laquelle Chambé finit par poser un 4-0 pour passer devant, et rentrer à la pause confortablement ! La mi-temps est sifflée et Chambé compte deux buts d’avance : 16-14. 

Je nous ai vu des matchs beaucoup plus intenses que celui-là. Il y a l’enchaînement, ça fait un moment qu’on joue avec 11 pros, ça peut laisser un peu de traces. C’est le problème de l’enchaînement avec paris où on a donné beaucoup d’énergies, ce qui fait qu’on s’use ensuite. ” 

Erick Mathé, après la rencontre

Coach de la Team Chambé

UN POINT FRUSTRANT

Un écart positif bien vite effacé par Cesson, toujours combattant (33′ : 16-16) ! On semble alors reparti sur les mêmes bases qu’en première période (39′ : 20 – 19). Mais Chambé a de la ressource et semble reprendre son match en main ! Ben continue son récital, Niko vérouille dans les cages, et Chambé vient prendre une belle avance (44′ : 24-20) devant des Bretons qui semblent en souffrance ! Si Kamtchop Baril et Cardinale gardent la cadence, certains des adversaires du soir perdent le contrôle, à l’image du Coach Cessonnais. À quelques minutes du terme, Chambé compte encore une belle avance (53′ : 28-24) mais les moteurs calent à ce moment là, et les Savoyards n’arrivent plus à marquer. Romain Briffe, comme un symbole, vient égaliser à quelques secondes du terme, et Chambé comme ce mercredi, ne convertit pas la dernière offensive ! Final : 28-28.

C’est donc un nouveau match nul pour nos Chambériens, après celui de Montpellier et Paris ! Si le résultat est frustrant, les ‘Jaune et Noir’ prennent quand même un point ce soir ! Il faudra compter sur un faux-pas Toulousain, victorieux contre Istres aujourd’hui, pour espérer accrocher la 6ème place. 

” Il y a beaucoup plus de frustration, comme tout le monde le dit. Après une prestation contre Paris, si on est dans nos standards, on se doit de faire un bon match contre Cesson ! On ne l’a pas fait, c’est une grande déception. On a grillé notre seul joker pour cette fin de saison. Maintenant il faut tout gagner et haut la main. ” 

Arthur Anquetil, après la rencontre

#76 de la Team Chambé

LES CHIFFRES DE LA SOIRÉE

LES STATS JAUNES ET NOIRES

NIKOLA PORTNER

HARUN HODZIC

ALEXANDRE TRITTA

ARTHUR ANQUETIL

BENJAMIN RICHERT

JEAN LOUP FAUSTIN

GERDAS BABARSKAS

PIERRE PATUREL

ALEJANDRO COSTOYA

IOSU GONI
PROCHAIN MATCH

Ivry est la prochaine étape pour nos Chambériens ! C’est mercredi, que nos joueurs se déplacent pour la dernière fois de la saison, à 18h, avant de recevoir Dunkerque samedi à 17h. La fin de saison est imminente !

Crédit photo : Laurent Theophile // Team Chambé

#TEAMCHAMBÉ