Boutique
SITE OFFICIEL Business Handball TV Billetterie

Campagne

Abonnement 24/25 Découvrir
Une fête quoiqu'il arrive
Équipe première
30 mai 2024

Une fête quoiqu'il arrive

L’instant que tous les supporters et fans redoutent le plus est aux portes du Phare : le dernier match de la saison 2023/2024 a lieu ce vendredi 31 mai. Face à Dunkerque, l’heure n’est pas à l’analyse et aux équations complexes mais belle et bien à la célébration. Celle d’un exercice périlleux pour les ‘Jaune & Noir’ mais qui s’achève avec les honneurs mais surtout, celle de ceux qui quitteront la grande famille de la Team Chambé. Préparez-vous, la soirée sera chargée d’émotions.

La fin d’un cycle

À la 7ème place de Liqui Moly StarLigue, la Team Chambé est hors de portée des places européennes. Pour cet ultime affrontement de la saison, le maître mot est : plaisir. Plaisir car l’année passée n’a pas été de tout calme. Plaisir car c’est la dernière occasion avant un repos bien mérité. Plaisir puisque nombreux sont ceux qui n’évolueront plus sous le maillot chambérien en 2024/2025. Alors merci Alexandre, Hugo, Antoine, Noa, Filip, Maximiliam et Erick. Merci et surtout, amusez-vous.

Comme un clin d’oeil

Notre adversaire n’a lui non plus, plus rien à jouer. Les ‘au revoir’ des partants ont déjà été effectués lors de la journée précédente devant le public nordiste. Là aussi, la notion de profiter sera bien présente dans les rangs dunkerquois, pour la dernière sortie de l’effectif version 2024/2025. Et comme un joli clin d’oeil, seront présents chez nos adversaires, Jean-Loup Faustin, ancien chambérien qui a connu une soirée d’adieu également et Valentin Kieffer, futur portier savoyard qui aura un aperçu de ce que seront ses prochaines soirées au Phare.

Ils sont en bonne forme depuis quelques matchs. Ils ont perdu contre Paris mais comme bon nombre d’équipes. Hormis cela, ils jouent bien et sont plus libérés que ce qu’ils n’étaient en début de saison. J’espère vraiment que la statistique contre Dunkerque lors de mon parcours chambérien sera toujours vraie car pour l’instant, nous avons toujours réussi à nous imposer face à cet adversaire. Dans une Phare archi-comble, il risque d’y avoir une ambiance formidable. C’est toujours plaisant de pouvoir finir la saison devant son public.

Érick Mathé, entraîneur principal

Campagne

Abonnement 24/25 Découvrir