Actualités
Équipe première
Nous avons assisté à un excellent duel entre le HBC Nantes et la Team Chambé où aura tenu les trois-quart de la rencontre avant de se faire noyer sous les offensives locales. Finalement, la hiérarchie a été respectée lors de cette 27ème journée du championnat. 34-26. Résumé.
Dans ce match de haute intensité, ce sont les Violets qui prennent les commandes très rapidement, devant leur public une nouvelle fois présent en nombre. Malgré les absences, on le sait maintenant, les Chambériens ont de la ressource et après un démarrage diesel, entrent à leur tour dans la rencontre. Les défenses sont rugueuses, les attaques rapides et malheur à celui qui fait le plus grand nombre d’erreurs. Harun Hodzic est dans sa partie, le gardien adverse aussi, aux attaques de s’exprimer. Et c’est les locaux qui prennent le premier avantage puisqu’ils rejoignent leurs vestiaires avec un léger break de deux buts.
Les intentions ne changent pas au moment d’entamer la seconde période de ce duel : les ‘Jaune & Noir’ sont bien décidés à créer le doute dans les esprits nantais. D’un écart de deux buts, le score finit par s’équilibrer à la faveur d’une grosse entame savoyarde. À la 43ème, ce sont même les joueurs d’Érick Mathé qui ont le lead du match. Mais voilà, ils finissent par payer le prix de leurs efforts et le manque de profondeur de l’effectif : les maladresses et les erreurs sont automatiquement punies par le H, qui n’en demande pas tant. Un passage à vide, fatal aux Chambériens, qui voient leurs derniers espoirs s’envoler. La fin de match se résume à un attaque-défense, qui limite la casse côté ‘Jaune & Noir’. Les locaux sont trop forts, la défaite logique. Score final : 34-26.
Gardiens : Filip Ivic, Harun Hodzic 11 arrêts
Joueurs : Queido Traoré 4/4, Alexandre Tritta, Inaki Pecina, Benjamin Richert 5/7, Noa Tremey 2/3, Sebastian Skube 1/1, Antoine Tissot 3/6, Hugo Brouzet 3/3, Pierre Paturel 1/1, Lucas Vanègue 2/4, Alejandro Costoya 4/8, Iosu Goni Leoz 0/2, Arthur Anquetil ⅓, Emilien Peyronnet
Gardiens : Ivan Pesic, Ignacio Biosca 14 arrêts
Joueurs : Thibaud Briet 3/7, Aymeric Minne 4/8, Jorge Maqueda 4/6, Valero Rivera 9/9, Alexandre Cavalcanti 0/2, Théo Avelange-Demouge 2/2, Julien Bos 1/1, Lucas De La Breteche 1/1, William Hogheilm, Jérémy Toto 2/5, Théo Monar 3/4, Kauldi Odriozola 5/5, Alban Simonet, Pierre-Alexis Favril
Billetterie
Chambéry v St-Raphaël : Jeudi 26 septembre - 20h Acheter mes billets