Boutique
SITE OFFICIEL Business Handball TV Billetterie

Billetterie

Chambéry v Chartres Acheter mes billets

Collection 2023/2024

Découvrez les nouveaux maillots ! Découvrir
Une victoire record
Équipe première
12 février 2024

Une victoire record

La Team Chambé devait lancer sa deuxième partie de championnat à Créteil ce samedi 10 février. C’est chose faite après une victoire 39-40, en ayant mené toute la rencontre. Un match qui permet aux Savoyards de s’emparer de la 7ème place du classement, à 5 points d’une place européenne. Un match qui a également vu un record être battu et quel record…

Le ton du match est rapidement donné : 3 parades d’Harun Hodzic pour commencer et l’ouverture du score par Benjamin Richert. Un but qui en appellera beaucoup d’autres. En s’appuyant sur son point fort, l’activité défensive, profitant aussi des maladresses de l’attaque cristolienne, l’équipe d’Érick Mathé va rapidement prendre le contrôle. Un première période à sens unique, jouée dans un rythme effréné et qui se conclue sur le score de 19-25 en faveur des ‘Jaune & Noir’.

Au retour des vestiaires, les spectateurs du Palais des Sports de Créteil assistent au réveil de leur équipe et notamment de Dylan Soyez dans ses cages. Les Chambériens perdent en précision offensive, manquent de mordant défensif et ce sont les locaux qui retrouvent des couleurs. Mais avec un côté droit aussi efficace que le sont Gustavo Rodrigues et Benjamin Richert, le score reste en faveur des Savoyards qui malgré une frayeur en fin de rencontre, profitent de leur avance durement gagnée pour s’imposer. Score final 39-40.

Une rencontre qui a donc vu la Team Chambé sortir vainqueur mais surtout, qui a assisté à la chute d’un record : celui du plus grand nombre de buts inscrits sur une rencontre de championnat ! Record battu par notre insatiable n°8 et ailier droit Benjamin Richert qui aura inscrit pas moins de 19 buts !

La réaction

En première partie de saison nous étions satisfaits de notre défense. Pendant la préparation, nous avons mis l’accent sur le jeu rapide, sur grand espace. Ce qui a été bien fait ce soir. Effectivement défensivement nous prenons 39 buts, c’est beaucoup même si nous savions que Créteil est une équipe avec des arrières assez fantasques, qui tentent des choses. À nous d’être plus compact mais en tout cas, content de remporter ce premier match de l’année, de reprendre le rythme. C’est la victoire qui compte ce soir.

Pierre Paturel, pivot et capitaine de la Team Chambé

Les statistiques

Chambéry

Gardiens : Filip Ivic 6 arrêts, Harun Hodzic 4 arrêts
Joueurs : Yanis Abdebreiman, Queido Traoré 4/7, Inaki Pecina, Benjamin Richert 19/25, Noa Tremey 1/1, Sebastian Skube 3/4, Antoine Tissot, Hugo Brouzet 1/2, Pierre Paturel, Maximiliam Jonsson 1/1, Iosu Goni Leoz 3/4, Arthur Anquetil 0/3, Gustavo Rodrigues 8/9

Créteil

Gardiens : Dylan Soyez 12 arrêts, Todor Jandric 2 arrêts
Joueurs : Aymeric Anzuini 2/2, Mario Lopez Alvarez 9/10, Valentin Aman 6/7, Dorde Dekic 1/2, Edson Imare 1/1, Kylian Rigault 6/8, Rémi Leventoux, Alejandro Barbeito 5/7, Jason Muel 0/1, Adam El Bishry 2/3, Belco Ayeva, Samuel Deen 2/2, Lucas Ferrandier, Bruno Butorac 5/7

Le résumé vidéo

Crédit Photo : Kevin Domas

Billetterie

Chambéry v Chartres Acheter mes billets

boutique

Collection 2023/2024 Découvrir