Boutique
SITE OFFICIEL Business Handball TV Billetterie

Billetterie

Chambéry v Saran Acheter mes billets

Collection 2023/2024

Découvrez les nouveaux maillots ! Découvrir
Vainqueurs par KO
Équipe première
16 février 2024

Vainqueurs par KO

La 17ème journée de Liqui Moly StarLigue marquait le retour du handball au Phare après près de 2 mois d’attente interminable. Au terme d’un véritable combat de boxe où les 2 camps se sont rendus coup pour coup, la Team Chambé a fait trembler le Phare pour s’imposer sur le gong !

La victoire était obligatoire pour la Team Chambé ce vendredi pour les retrouvailles avec le public chambérien. Dans un Phare à guichets fermés pour ce premier match en 2024, l’impatience était grande et l’envie de victoire était latente dans les travées du chaudron savoyard. Mais les premières minutes de ce duel n’augurent rien de bon et laissent Le Phare médusé. Cesson-Rennes domine largement les débats et la Team Chambé livre une prestation poussive. Le score évolue jusqu’à +5 pour les Bretons après 17 minutes (8-12), jusqu’à un réveil savoyard en fin de première période. Conscients de leur début de match raté, les joueurs d’Erick Mathé redoublent d’effort pour recoller au score et y parviennent juste avant la mi-temps ! Le match est relancé et les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité : 17-17.

La 2ème mi-temps sera bien plus équilibrée. Au retour sur le parquet, les 2 équipes remontent sur le ring pour offrir un combat dantesque aux plus de 4300 supporters prêts à chavirer en tribunes. But après but, les 14 acteurs se répondent tour à tour sans jamais prendre plus d’un but d’avance. Chambéry fait majoritairement la course en tête, sans pour autant réussir à distancer des Bretons solidaires et inspirés. 30 minutes d’un combat âpre et intense sont offertes aux supporters savoyards et l’ambiance s’intensifie au fil des minutes. Au terme d’une fin de match irrespirable, Gustavo Rodrigues délivre le Phare avant qu’une dernière défense héroïque viennent offrir la victoire à la Team Chambé ! Score final : 30-29.

Avec cette victoire et les résultats des autres matchs du soir, Chambéry recolle à 3 points de la 4ème place synonyme de Coupe d’Europe en 2024-2025. La Team Chambé se déplacera ce samedi 24 février à Saint-Raphaël pour un match capital, avant de recevoir Chartres à la maison le dimanche 3 mars pour la Fête du Handball !

Pour vivre ce grand rendez-vous, réservez d’ores et déjà vos places à 15€ pour vivre les 2 rencontres au programme : le Centre de Formation ouvrira le bal à 15h en Nationale 1, avant que les pros concluent la journée à 18h.

La réaction d’Erick Mathé

“Nous étions complètement à la ramasse en début d’entame, à 5 buts derrière. Nous avons eu le mérite de revenir, de se remettre dans la partie. Comme je l’ai dit dans les vestiaires, peut-être que Cesson avait laissé passer sa chance en première mi-temps et que c’était à nous de la saisir. Mais ce scénario pendant une demi-heure, il faut le tenir, ce n’est pas simple de ne pas craquer donc bravo à l’équipe de l’avoir tenu.”

Entraîneur de la Team Chambé

Les statistiques du match

La Team Chambé

Gardiens : Filip Ivic 6 arrêts, Harun Hodzic 4 arrêts

Joueurs :  TRAORE Queido 1/1, TRITTA Alexandre 2/4, Inaki PECINA, RICHERT Benjamin 9/13, SKUBE Sebastian 2/4, TISSOT Antoine 5/5, BROUZET Hugo 0/0, PATUREL Pierre 3/4, VANEGUE Lucas 1/1, Maximilian JONSSON, COSTOYA, GONI Iosu 1/4, ANQUETIL Arthur 0/2, ABDEBREIMAN Yanis, RODRIGUES Gustavo 6/11.

Cesson-Rennes

Gardiens : Arnaud Tabarand 7 arrêts, Alejadro Romero 6 arrêts

Joueurs : SALOU Mathieu 5/8, CAUSSE Théophile 2/2, BRIFFE Romain 0/2, BRIFFE Matheo 3/4, MOLINIE Robin 3/5, ORSTED Kristian, BARAN Michal, EKREN Hakon 1/4, OPPEDISANO Axel 6/6, TUZOLANA Junior 7/10, CARDINAL Youenn 1/2, APPOLINAIRE Ludwig 1/1, GUILLO Romaric, NEEL HEUDE Raphaël.

Billetterie

Chambéry v Saran Acheter mes billets

boutique

Collection 2023/2024 Découvrir