Boutique
SITE OFFICIEL Business Handball TV Billetterie

Billetterie

Chambéry v Chartres Acheter mes billets

Collection 2023/2024

Découvrez les nouveaux maillots ! Découvrir

Actualités

Club

Valentin Kieffer signe avec la Team Chambé jusqu'en 2026
Club
06 décembre 2023

Valentin Kieffer signe avec la Team Chambé jusqu'en 2026

Le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball a le plaisir de vous annoncer la signature de Valentin Kieffer pour la saison prochaine. Le gardien alsacien s’engage avec la Team Chambé jusqu’en 2026.

Formé à Sélestat comme d’autres illustres noms, il devient un des gardiens titulaires du club à tout juste 18 ans dès 2017. La même saison, il atteint les Playoffs de ProLigue avec le club alsacien. Ses performances attirent l’œil du Saran Loiret Handball, qu’il rejoint lors de l’exercice 2019/2020. La sécurité qu’il offre à ce poste malgré son jeune âge, va convaincre Dunkerque de lui offrir un contrat de 3 ans. Il découvre alors le plus haut niveau français, avec la même réussite. Cette saison, il revêt même le costume de n°1 au poste et pointe actuellement à la 4ème place des gardiens de Liqui Moly StarLigue en nombre d’arrêts.

Je suis très heureux de rejoindre la Team Chambé, c’est un club historique du championnat de France, possédant une très bonne structure, idéale pour continuer à progresser. C’est un club dans lequel j’ai toujours voulu évoluer. Mes ambitions sont en total adéquation avec celles du club, je pense que c’est une étape importante dans ma jeune carrière. J’ai hâte de découvrir le Phare, son public et ses bénévoles afin de partager le maximum d’émotions lors des soirs de match.

Valentin Kieffer, futur gardien de la Team Chambé

Déjà habitué aux fortes responsabilités malgré son jeune âge, le gardien de 24 ans continuera d’exploiter tout son potentiel au sein du club savoyard. Avec ses 1m90 pour 83kg, il fera jouer son explosivité et son sens de lecture du tir pour les 2 prochaines saisons à Chambéry. Champion du Monde Junior avec l’Équipe de France en 2019, il avait par ailleurs été élu meilleur gardien de la compétition. Une expérience des rendez-vous internationaux qui sera un atout de plus dans la manche de l’alsacien.

Valentin est un jeune gardien français avec beaucoup de potentiel. Passé par toutes les étapes de la formation française, nous étions depuis un certain temps attentifs à ses performances.  Le développement de ses responsabilités dans son club actuel et les bonnes performances qu’il produit me font penser que le meilleur est encore à venir. Je suis ravi de le savoir faire partie de la Team Chambé pour les deux prochaines saisons.

Bertrand Gille, Directeur sportif du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball

Crédit photo : Audrey Mckie

Billetterie

Chambéry v Chartres Acheter mes billets

boutique

Collection 2023/2024 Découvrir