Le vendredi 16 juin, le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball et son Fonds de Dotation ont permis à 75 élèves de l’école élémentaire Jean Rostand de passer une journée civique : l’opération “Vis ta Ville” offre aux jeunes chambériens la possibilité de prendre connaissance de leur vie citoyenne. Retour sur cette édition.
Le rendez-vous était donné à la Groupama Académie pour que les élèves puisse découvrir en groupe, les différents ateliers de sensibilisation proposés par nos partenaires. Ainsi, le 13ème Bataillon de Chasseurs Alpins, la fondation France AVC, la Sécurité Routière, la Police Municipale, Synchro BUS, Engie et la brigade cynophile de la Gendarmerie ont pu sensibiliser la jeunesse chambérienne sur leurs devoirs en tant que citoyen et les introduire à la responsabilité.
Après un repas offert par le Fonds de Dotation, tous ont été transféré par Synchro BUS dans la ville de Chambéry, ce qui leur a permis de découvrir la Mairie et le Tribunal : deux lieux majeurs de la ville. La journée s’est terminée sur le parvis de la mairie, qui a offert un goûter aux 75 élèves présents.
CHAMBÉRY APRÈS ST JEAN DE MAURIENNE
Une cinquantaine d’élèves de la ville avait déjà pu profiter de l’opération “Vis ta Ville” à St Jean de Maurienne, en présence de joueurs professionnels de la Team Chambé. Au programme : visite du musée Opinel, de la Mairie, de l’ancien Evêché et de la place Fodéré. L’après-midi fut rythmée aussi par des activités civiques et sportives.