Actualités
Équipe première
La Coupe de France effectue son grand retour au Phare, ce mardi 10 décembre ! À l’exception de la rencontre délocalisée contre Billère la saison passée, les habitués des tribunes ‘Jaune & Noir’ n’avaient plus goûté à cette compétition depuis l’épopée victorieuse en 2019 ! Dans une période où le championnat ne leur sourit pas forcément, les Savoyards voudront sûrement s’offrir une bouffée d’air frais et un peu de magie avant les fêtes !
Qualifiés suite à leur première victoire de la saison, de façon indiscutable, face à Besançon, les Chambériens sont cette fois devant leur public. Un avantage quand on connait l’atmosphère pesante du Phare. Surtout qu’il s’agit de prendre sa revanche sur les Chartrains, victorieux en championnat en octobre et souvent problématiques à affronter. Valentin Kieffer avait brillé pour son premier match sous les couleurs chambériennes : bis repetita ?
Pour jouer les 1/8 de finale, Chartres s’est sorti du piège caennais au tour précédent, en s’imposant 30-34. Bien aidé par une belle partie de son gardien également, Milan Bomastar et ses 15 arrêts. En gagnant face à Chambéry en Liqui Moly StarLigue, les Euréliens ont l’avantage psychologique. En se déplaçant au Phare, ils savent aussi qu’ils sont en terre hostile.
Asier Antonio, entraineur principal de la Team ChambéC’est une compétition différente : pour les joueurs bloqués ou dans le dur par rapport à la pression et au contexte actuel en championnat, c’est un match pour lequel elle n’existera pas. C’est une belle opportunité pour nous, de jouer un match à la maison, d’avoir la possibilité de continuer dans une compétition qui a son importance, pour relancer la fin de cette première partie de saison. Donc oui c’est une compétition différente mais cela reste un match très important pour nous.
Billetterie
Chambéry v Ivry : Dimanche 16 février - 17:00 Acheter mes billetsBoutique Officielle
Nouveaux produits Voir la nouvelle collection