Boutique
SITE OFFICIEL Business Handball TV Billetterie

Billetterie

Chambéry v Chartres Acheter mes billets

Collection 2023/2024

Découvrez les nouveaux maillots ! Découvrir
Le plein de confiance
Équipe première
08 décembre 2023

Le plein de confiance

Il fallait éviter le piège ce vendredi au Phare pour la réception de Dijon, lanterne rouge de Liqui Moly StarLigue. Pour la traditionnelle soirée Planté de Bâtons by Alain Vesselle célébrant l’arrivée de l’hiver, la Team Chambé voulait réchauffer son public et s’imposer avec la manière.

L’écart était grand sur le papier, mais le danger était réel. Le danger de tomber dans la facilité face à un adversaire supposé plus faible, actuel 16ème et dernier au classement du championnat. Mais l’entame de cette rencontre a montré les intentions positives des ‘Jaune & Noir’. Rapidement, les hommes d’Erick Mathé prennent 3 buts d’avance et montrent qu’ils veulent régaler leur public. Au fil de la première période, Filip Ivic écoeure les offensifs Dijonnais dans ses buts et la Team Chambé creuse un écart de plus en plus important. Après 30 minutes, les savoyards mènent de 9 buts (23-14).

Confortable, certes, mais pas suffisant pour les ‘Jaune & Noir’ qui ne veulent pas se reposer sur leurs lauriers. Et le début de seconde période le prouve : 8 minutes passent en 2ème mi-tempset Chambéry mène déjà de 14 buts (29-15). La suite de la rencontre sera à sens unique, animée par les nombreuses minutes des jeunes joueurs moins habitués à cumuler du temps de jeu cette saison (Noa Tremey, Sacha Frattaruolo…). Sourire aux lèvres, Le Phare vit les dernières minutes du jeu paisiblement et se lève pour acclamer son équipe victorieuse. Score final : 41-29.

La réaction

« On voulait gagner le jeu dans le grand espace et ça a largement été le cas. Il fallait qu’on se serve de notre expérience en Coupe d’Europe pour imposer un rythme et une dimension physique face à l’adversaire. On a réussi à les faire déjouer dès le début du match, on a pris le lead, donc c’est un match relativement sérieux. C’est en étant averti qu’on a pu emporter la victoire sur ce match »

Erick Mathé – Entraîneur de la Team Chambé

Les stats de la Team Chambé

Gardiens : IVIC Filip 15/38, HODZIC Harun 1/7

Joueurs : FRATTARUOLO Sacha, TRAORE Queido 3/4, RICHERT Benjamin 10/10, TREMEY Noa 1/2, SKUBE Sebastian 2/2, TISSOT Antoine 6/8, BROUZET Hugo 6/6, PATUREL Pierre, VANEGUE Lucas 3/4, JONSSON Maximilliam 2/2, COSTOYA Alejandro 3/3, GONI Iosu 1/1, ANQUETIL Arthur 2/3, ODRIGUES Gustavo 2/2

Les stats de Dijon

Gardiens : HELAL Wassim 1/22, GASPAR Manuel 3/23

Joueurs : NAUDIN Pierrick 9/12, MEDINA Nevo 1/3, PARIS Robin 3/4, MANCELLE Yannis 2/3, JAFFIOL Mathis 4/6, BERKOUS Messaoud 0/2, PECAUD Arthur 1/2, LAGUILLAUMIE Théo 3/6, LANFRANCHI Axel 0/1, KHERMOUCHE Bastien 2/5, PASQUET Loïs 1/2, LIGNIERES Jules 3/4

Le résumé vidéo

Les ‘Jaune & Noir’ se déplaceront à Cesson pour 2 matchs de Coupe de France (8ème de finale) et de Liqui Moly StarLigue (J14), avant de recevoir Saint-Raphaël pour l’ultime match à domicile de l’année 2023. Prenez vos places pour venir vibrer au Phare avec le public savoyard !

Billetterie

Chambéry v Chartres Acheter mes billets

boutique

Collection 2023/2024 Découvrir