Boutique
SITE OFFICIEL Business Handball TV Billetterie

Billetterie

Chambéry v Dunkerque Acheter mes billets

Collection 2023/2024

Découvrez les nouveaux maillots ! Découvrir
Oh qu'elle fait du bien !
Équipe première
12 avril 2024

Oh qu'elle fait du bien !

La Team Chambé recevait l’USAM Nîmes Gard ce vendredi 12 avril 2024 pour la 24 ème journée de Liqui Moly StarLigue. Un match capital pour rester dans le bon wagon pour jouer une qualification européenne jusqu’au bout.

Pour le 5ème guichets fermés d’affilée, les ‘Jaune & Noir’ faisaient face à un concurrent direct au Phare et la tâche s’annonçait ardue. La première mi-temps symbolise parfaitement l’équilibre de niveau de jeu entre les 2 équipes qui se tenaient en 3 points au coup d’envoi. Les premières minutes sont rythmées, Chambéry tente de poser son jeu alors que les Nîmois procèdent en contre avec un jeu rapide porté sur l’offensive. La Team Chambé prend 3 buts d’avance après 20 minutes (13-10), mais les Nîmois répondent et profitent d’un temps faible des savoyards pour reprendre la main sur le match (26′ : 14-16). Les hommes d’Erick Mathé poussent une dernière fois avant la mi-temps pour rentrer au vestiaire avec un score de parité (30′ : 17-17).

En seconde mi-temps, la Team Chambé change de braquet et prend rapidement l’ascendant par une rigueur défensive à toute épreuve. Intraitables offensivement, les ‘Jaune & Noir’ peuvent compter sur une défense énergique et solidaire pour faire vaciller leurs adversaires du soir. En seulement 9 minutes, les Savoyards prennent 5 buts d’avance (39′ : 26-21). Le Phare pousse, l’ambiance se réchauffe encore un peu et le scénario se précise. Nîmes n’abdique pas pour autant et parvient même à revenir à 3 buts après 47 minutes (32-29). Mais les coéquipiers de Benjamin Richert, qui a flirté avec son record du mois de février (17 buts ce soir), ne laisseront pas le match filer. La Team Chambé s’impose finalement largement dans les dernières minutes et Le Phare peut à nouveau vibrer pour une victoire des siens ! Score final : 39-31.

Quelques jours de repos seulement pour les Savoyards, qui recevront le Montpellier Handball ce mardi 16 avril pour un Classico que l’on imagine électrique ! Match d’ores et déjà à guichets fermés, le 6ème d’affilée au Phare. Vous avez vos places ? Préparez-vous à vibrer !

Prochain match disponible sur notre billetterie en ligne : Chambéry v Saran, vendredi 17 mai 2024 à 20h au Phare. Prenez vos places !

La réaction d’Erick Mathé

“Le sprint est lancé avec ce match. C’est satisfaisant de s’imposer face à un adversaire direct, un adversaire historique pour la course à l’Europe. C’est très bien de gagner, mais c’est encore mieux de gagner avec la manière comme ce soir. Nous avons tout de suite été dans le bon ton, mais nous avons progressé défensivement en seconde période pour contrer leurs attaques rapides. Ça faisait longtemps que l’on n’avait pas fait une prestation défensive comme celle-là, avec autant d’énergie.”

Erick Mathé, entraîneur de la Team Chambé

Les stats du match

Gardiens : Filip Ivic 4 arrêts, Harun Hodzic 3 arrêts

Joueurs :  Queido TRAORÉ 1/1, Inaki PECINA, Benjamin RICHERT 17/24, Sebastian SKUBE  1/1, Antoine TISSOT 2/2, Hugo BROUZET 8/8, Pierre PATUREL 1/1, Lucas VANEGUE 0/2, Maximilian JONSSON, Alejandro COSTOYA  5/6, Iosu GONI LEOZ 1/1, Arthur ANQUETIL, Gustavo RODRIGUES 3/4.

Le résumé vidéo

Billetterie

Chambéry v Dunkerque Acheter mes billets

boutique

Collection 2023/2024 Découvrir