Boutique
SITE OFFICIEL Business Handball TV Billetterie

Billetterie

Chambéry v Chartres Acheter mes billets

Collection 2023/2024

Découvrez les nouveaux maillots ! Découvrir
Victoire à l'orgueil
Équipe première
18 décembre 2023

Victoire à l'orgueil

Les déplacements se suivent et se ressemblent pour la Team Chambé qui était de nouveau en visite en Bretagne pour affronter Cesson-Rennes ce dimanche, après avoir échoué en 8ème de finale de Coupe de France mercredi. Nouveau déplacement, avec l’esprit de revanche pour les hommes d’Erick Mathé !

Contrairement au match perdu en milieu de semaine, les ‘Jaune & Noir’ sont parfaitement entrés dans leur match à la Glaz Arena ce dimanche. Après seulement 5 minutes, les locaux sont en échec et Chambéry joue une partition maîtrisée (2-5). Seulement, la Team Chambé est habituée à vivre des matchs irréguliers depuis quelques semaines et celui-ci n’échappe pas à la règle. Alors qu’ils semblent sereins, les hommes d’Erick Mathé calent après 20 minutes de jeu et ne parviennent plus à marquer. Cesson-Rennes en profite pour recoller au score, puis pour passer devant contre le cours du jeu. Après 30 minutes, ce sont bien les Bretons qui rentrent au vestiaire avec 2 buts d’avance (17-15). Tout est à refaire.

Impossible d’abdiquer une nouvelle fois en terres bretonnes pour les Chambériens qui reviennent sur le terrain avec d’autres intentions. La rencontre se stabilise et les 2 équipes se répondent coup pour coup. Robin Molinié mène la danse côté Rennais, alors que Gustavo Rodrigues s’occupe de conclure la plupart des attaques rapides savoyardes. À l’aise dans le jeu rapide, les Chambériens font mal en contre-attaque. C’est après 52 minutes de jeu que nos ‘Jaune & Noir’ vont enfin réussir à revenir à hauteur. Les dernières minutes sont tendues sur le terrain, mais l’orgueil d’Alejandro Costoya et ses coéquipiers permet aux savoyards d’accrocher les 2 points de la victoire dans le money-time ! Score final : 26-29.

Relancée en championnat, la Team Chambé recevra Saint-Raphaël ce mercredi au Phare pour le dernier match de l’année 2023. Un match de Noël qui s’annonce bouillant en tribunes et sur le terrain ! Prenez vos places pour ne pas manquer cette dernière belle soirée de l’année en ‘Jaune & Noir !

La réaction

L’envie à fait la différence dans ce match. A l’inverse du match de Coupe de France, nous avons bien entamé la rencontre, malgré une fin de première mi-temps moyenne. Nous avons su revenir en deuxième mi-temps et mettre tous les ingrédients pour aller remporter ce match ! Une victoire importante pour nous.

Pierre Paturel – Capitaine de la Team Chambé

Les statistiques de la Team Chambé

Gardiens : Filip Ivic 7 arrêts, Harun Hodzic 2 arrêts

Joueurs :  TRAORE Queido 1/1, Inaki PECINA, RICHERT Benjamin 7/9, TREMEY Noa, SKUBE Sebastian 3/3, TISSOT Antoine, BROUZET Hugo 1/2, PATUREL Pierre 0/1, VANEGUE Lucas 2/2, Maximilian JONSSON, COSTOYA Alejandro 6/7, GONI Iosu 0/4, ANQUETIL Arthur 1/1, RODRIGUES Gustavo 9/11

Billetterie

Chambéry v Chartres Acheter mes billets

boutique

Collection 2023/2024 Découvrir