À DEUX DOIGTS

12, Mai 2021

Regonflés à bloc après les difficultés de fin de partie à Nantes, la Team Chambé a joué une très bonne partition au Phare dans le Clasico et se paye le luxe d’avoir des regrets ! Après avoir dominé les débats et mené au score pendant presque toute la rencontre, nos Chambériens doivent concéder le point du nul, face au MHB. Score final : 29-29 ! 

Concéder le point du match nul, au Phare, sans public, face à l’actuel second du championnat. Une idée à laquelle personne n’aurait cru il y a quelques semaines, mais qui résumé parfaitement la situation, à la fin de cette rencontre ! 

PRIS PAR LE BON BOUT

Oubliée l’entame face au HBC Nantes, la Team Chambé est rentrée sur le parquet du Phare avec les intentions qu’on lui demande lors d’un Clasico ! Devant dès le début, grâce à un but précoce de Ben Richert, Chambé va s’affairer à décoller des Montpellierains coriaces (6′ : 4-3). Au quart d’heure de jeu, un break est pourtant fait, et les Chambériens, en grande forme, dominent fièrement la partie (15′ : 9-5) malgré un Niko Portner en deça de ses standards. Mais deux exclusions temporaires, par une paire d’arbitre peu clémente avec les locaux, viennent casser le bon rythme, et aident le MHB à retrouver son chemin. À la pause, les ‘Jaune et Noir’ restent devant, mais seul un petit but sépare les deux rivaux : 14-13. 

” Par rapport au match aller c’était une revanche à prendre pour nous, là voilà on a réussi à rivaliser, et je pense qu’on est capable de rivaliser avec beaucoup d’autres équipes si on met ce genre d’intensité là !

Jean-Loup Faustin, après la rencontre

#88 de la Team Chambé

FRUSTRANT MAIS PLEIN D’ESPOIR !

Le retour des vestiaires est lui aussi très accroché ! Les deux équipes se rendent coup pour coup et but pour but. Chambériens et   sont au coude à coude avant avant d’entamer le dernier tiers de la rencontre (40′ : 18-18), malgré une bonne entrée d’Harun qui sauve encore les siens sur penalty. Quand Montpellier passe devant, on peut penser que Chambé va s’écrouler, mais ce sursaut des adversaires ne dure que 3 minutes, et ils ne prendront pas plus d’un but d’avance (44′ : 20-21). Et Chambé de reprendre son rythme soutenu, jusqu’à un nouveau +3 à quelques minutes de la fin. Mais une nouvelle double exclusion temporaire, et quelques mauvais choix permettent aux héraultais de revenir in extremis dans la partie, malgré le sursaut de Niko en fin de match ! Une égalisation à 15 secondes du terme, et une dernière offensive contrée. Frustant. Score final : 29-29.

Nos ‘Jaune et Noir’ auront montré un visage exemplaire pendant quasiment 60 minutes, ce soir au Phare, mais ne glanent qu’un point, qui pourrait néanmoins s’avérer crucial. De (très) bonne augure, avant le retour du public, dans deux semaines !

Face à quiconque on veut toujours plus qu’un match nul, on est des compétiteurs. Beaucoup de satisfaction dans l’évolution par rapport à la rencontre de Nantes. Je trouve qu’on fait un bon match, on était tout proche de la victoire !

Erick Mathé, après la rencontre

Coach de la Team Chambé

LES CHIFFRES DE LA SOIRÉE

LES STATS JAUNES ET NOIRES

NIKOLA PORTNER

HARUN HODZIC

ALEXANDRE TRITTA

IOSU GONI

LARS MOUSING

ARTHUR ANQUETIL

BENJAMIN RICHERT

JEAN-LOUP FAUSTIN

GERDAS BABARSKAS

PIERRE PATUREL

ALEJANDRO COSTOYA
PROCHAIN MATCH

Chambé continue son monstrueux planning en se déplaçant à Aix samedi, pour un match en retard de la… J4. Les ‘Jaune et Noir’ affronteront Saint-Raphaël sur la route, le 23, avant de recevoir coup sur coup Paris puis Cesson, avec une partie de son public !

Crédit photo : Laurent Théophile

#TEAMCHAMBÉ