BONNE CHANCE À ÉRICK MATHÉ ET AUX BLEUS !

12, Jan 2021

A la veille de l’ouverture du championnat du monde de handball en Égypte, l’ensemble du Chambéry Savoie Mont Blanc souhaite bonne chance et bonne réussite à Érick Mathé et tout le groupe France pour cette nouvelle aventure !

C’est une nouvelle page qui s’écrit pour l’Équipe de France à compter de ce mercredi, avec l’ouverture du Championnat du Monde d’Égypte 2021 ! Après deux matchs compliqués face à la Serbie (comptant pour les qualifications de l’Euro 2022) pour préparer ce mondial, les hommes de Guillaume Gille, et donc d’Érick Mathé, doivent tout de suite rentrer dans le bain en Egypte. Si l’ouverture de la compétitions se fait dès le mercredi 13, avec une rencontre Égypte – Chili, les Bleus devront quant à eux attendre jeudi, avec une première très grosse confrontation face à la Norvège, à 20h30 (beIN Sports). Un adversaire qui réussira cette fois mieux, on l’espère, que l’an passé, où la défaite face aux Norvégiens avaient précipité l’élimination des Bleus à l’Euro 2020.

LE PROGRAMME DU GROUPE E

NORVEGE / FRANCE

JEUDI 14 JANVIER – 20H30

AUTRICHE / FRANCE

SAMEDI 16 JANVIER – 20H30

FRANCE / ETATS-UNIS

LUNDI 18 JANVIER – 18h00

Trois matchs dans cette première phase de groupe, donc, où les Bleus devront tout faire pour récolter un maximum de points et viser au minimum la 3ème place pour se qualifier au Tour Principal, où se verront affronter les 24 qualifiés, répartis en 4 poules de 6, du 20 au 25 janvier. De ces 24 équipes, les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour une phase finale, qui se tiendra du 27 au 31 janvier, avec la grande finale. Une formule plus complexe, due au passage de 24 à 32 équipes dans la compétition.

C’est donc au minimum 7 matchs qui attendent les Bleus, même en cas de mauvais classement au tour préliminaire. Et jusqu’à 9 matchs en cas de qualification au moins pour les demis-finales. 

C’est un mondial qui se déroulera sans public, conséquence de la pandémie, et sans média. Les 20 français encadrés par Guillaume Gille et Érick Mathé (sans oublier les autres adjoints et membre du staff des Bleus), seront donc dans une sorte de bulle hermétique durant les deux semaines et demi de compétition. Outre notre coach principal, la Team Chambé a aussi une pensée pour les anciens ‘Jaune et Noir’ Yann Genty, Timothey N’Guessan et Melvyn Richardson, et bien-sûr Guillaume Gille ! En espérant les revoir tous le plus tard possible dans leurs clubs respectifs !

Bonne chance au groupe France ! Portez haut et fort les couleurs d’une des plus grandes nations de l’histoire du handball !

Crédit Photo : F. Douillard & J. Schlosser

#TEAMCHAMBÉ