PAS LE TEMPS DE SOUFFLER !

19, Avr 2021

A peine le temps de savourer la victoire à Chartres que nos ‘Jaune et Noir’ sont déjà sur la route direction Cesson, pour enchainer un deuxième match en 48 heures ! Il faut maintenant poursuivre, pour retrouver le Phare vendredi dans les meilleures dispositions ! 
CAPITALISER !

S’il épuise les corps, déjà bien éprouvé par le rythme en dent de scie de ce championnat tout particulier, l’enchainement permet aux joueurs de rester dans leur dynamique ! Grâce à une fin de match en boulet de canon où ils ont remonté un 20-16 à la 50′, pour s’imposer 21-22, les ‘Jaune et Noir’ restent sur de bonnes impressions et une confiance fraichement ré-acquise, après une série de mauvais résultats. À Cesson, ce mardi, nos joueurs vont redécouvrir un adversaire perdu de vue, avec la volonté de continuer dans les intentions de ce dimanche. Au coeur d’un classement distordu mais néanmoins serré aux points dans ce 3ème wagon, Chambé devra batailler à chaque rencontres pour espérer atteindre la meilleure place possible et grignoter une petite part du gâteau ! Ce dimanche, un Costoya en belle forme, et un Niko sous un beau jour, malgré un shoot encaissé en plein visage, donnent de beaux espoirs pour la suite ! 

CESSON EST EN CONFIANCE !

Mais les Bretons, que nos Savoyards rencontrent pour la première fois cette saison, sont en pleine confiance ! S’ils ont souffert en ce début de saison, la dynamique est bonne pour les coéquipiers de l’ex-chambérien Romain Briffe ! 3 victoires et 1 match nul sur les quatres dernières rencontres, avec une grosse remontée sur Limoges lors de leur match le plus récent, il faudra être solide pour ébranler les certitudes acquises par le promu ! Posés à la 10ème place, avec 15 points, juste derrière Chambé (9ème – 19pts), les Cessonais ont déjà assuré leur maintien en Lidl Starligue, et visent maintenant à jouer les troubles fêtes. Avec de beaux faits d’armes comme les matchs nuls à Montpellier ou Toulouse, et des victoires contre Créteil et Limoges, les bretons ont prouvé qu’ils pouvaient embêter n’importe qui ! Il faudra donc s’employer pour les renverser et enchaîner une seconde victoire consécutive, cette fois-ci à la Glaz Arena. 

Un bon résultat ce mardi permettrait certainement une meilleure récupération des forces, à la fois physiques et mentales, avant de recevoir Istres, vendredi au Phare ! Plus que deux matchs à pousser avant une trêve internationale qui sera la bienvenue, au sortir d’un mois d’avril très chargé, et avant le suivant… 

LA FORME DE CESSON

CESSON V NANTES
27/03/21

TREMBLAY v CESSON
03/04/21

CESSON V CHARTRES
10/04/21

TOULOUSE V CESSON  
13/04/21

LIMOGES V CESSON
16/04/21

UN OEIL SUR LES STATS

Un bilan des confrontations sans appel en faveur de nos Chambériens, que l’on voudra honorer, ce mardi ! Les chambériens n’ont plus perdu face à Cesson depuis maintenant 2016, et une courte défaite en Bretagne ! 

LES CESSONAIS EN VUE

Pour cette nouvelle rencontre à l’extérieur, le coup d’envoi sera donné à 19h, avec une nouvelle diffusion sur LNH TV. Comme d’habitude, la rencontre sera donc également diffusée sur notre page Facebook, où nous vous invitons à échanger et regarder le match tous ensemble !

Crédit : Team Chambé // Laurent Theophile

#TEAMCHAMBÉ