Elle est là ! Après 5 matchs sans succès au Phare en Lidl Starligue, la Team Chambé tient enfin sa première victoire à domicile cette saison ! Une 4ème victoire de la saison, devant Ivry, qui offre un grand bol d’air aux ‘Jaune et Noir’ ! Dans un match maitrisé tout du long, Chambé s’impose à la maison 31-27 !
Elle est là ! Après 5 matchs sans succès au Phare, la Team Chabé s’est enfin imposée à domicile cette saison ! Dans un match globalement maitrisé tout du long, Chambéry s’impose face à Ivry et se replace au classement ! Score final 31-27 !
Quelques jours après la victoire face à Créteil, Chambé entendait bien confirmer, avec les mêmes 16 joueurs appelés par Érick Mathé ! C’est chose faite, et les coeurs sont plus légérs en Savoie, en ce mois de Décembre ! Chambéry enchaine 2 victoires pour la première fois depuis plus d’un an et demi !
COMME SI VOUS ÉTIEZ LÀ
C’est dans un Phare où trônaient plus de 250 visages de fidèles supporters de la Team Chambé, que ce match a tenu place ! Combinés à vos messages d’encouragement pendant l’échauffement, il ne manquait plus que votre réelle présence, que l’on espère retrouver très bientôt !
Il aura fallu attendre 3 minutes dans cette partie pour que Chambéry ouvre son compteur, dans un match démarré sur un petit rythme ! Et comme face à Créteil, le premier but inscrit par l’adversaire aura été l’unique instant où Ivry est passé devant. Si les ‘Jaune et Noir’ croient creuser un petit écart au bout de quelques minutes et faire un premier break (10′ : 6-3), Ivry est accrocheur, comme prévu par Benjamin Richert avant la rencontre ! Au quart d’heure de jeu, les franciliens reviennent à -1, mais nos joueurs ont à coeur de ne pas revivre une soirée aussi difficile que la plupart des matchs précédents. Malgré un temps-mort posé par Sébastien Quintallet, la Team Chambé continue d’imposer son rythme, et si aucun buteur ne se détache au tableau des scores, les joueurs sont solidaires, prennent de bons shoots, et creusent l’écart en cette fin de mi-temps ! Si elle ne s’annonce pas décisive, l’avance acquise par les hommes d’Érick Mathé à la pause est déjà conséquente. Le score à la mi-temps est de 16 à 11. Et les dizaines de visages de supporters semblent donner vie au Phare !
” On a bien entamé le match, c’est l’un de nos meilleurs matchs défensivement ! On a retrouvé notre jeu depuis quelqueq temps, c’est ce qui fair notre force, notamment avec une bonne défense et une remontée de balle efficace. C’est ce qui nous a permis de creuser l’écart ce soir. “


ENFIN ROIS À LA MAISON !
Mais cette fois-ci, le Phare restera Chambérien ! Et si la Team Chambé avait souffert en retour en retour des vestiaires face à Saint-Raphaël, un nouveau but de Benjamin Richert met déjà les point sur les i ! Six, sept, huit buts d’écart finissent par séparer les deux formations au quart d’heure du terme, malgré quelques belles parades de Mate Sunjic dans les cages Ivryennes ! Avec une belle réalisation de Iosu Goñi, le score ne laisse à ce moment là plus beaucoup de doutes sur l’issue finale (43′ : 24-15). Le match maitrisé et les jambes peut-être un peu lourd de l’enchainement des matchs, les Chambériens laissent un peu la place aux adversaires pour revenir au tableau d’affichage. 9 minutes avant la fin de la rencontre, et connaissant le passif de cette saison, la crispation commence à faire son apparition au Phare, avec un écart réduit à 4 petits buts (51′ : 27-23). Mais cette fois-ci, Chambé tient, et les deux points de la victoire resteront en Savoie, avec la manière, face à Ivry qui s’enfonce un peu plus dans la zone rouge…
C’est donc le 4ème succès de la saison pour la Team Chambé, qui cumule désormais 10 points en autant de match cette saison ! Ce bon résultat place nos ‘Jaune et Noir’ provisoirement à la 7ème marche du classement, avant la suite des rencontres de la journée. Une excellent opération comptable donc, qui s’ajoute à la joie et la confiance retrouvée du côté du vestiaire chambérien !
” On a fait des mauvais matchs en début de saison, on n’y était pas dans l’engagement. On a un groupe relativement jeune il nous fallait un peu de temps pour prendre confiance en nous et avoir l’engagement qu’on voit actuellement. Ça n’a pas été facile parce qu’avec le Covid et le temps d’arrêt ça a été difficile de trouver du rythme. Maintenant, on a pas envie que ça s’arrête, on a envie de continuer de jouer toute la trêve hivernale, maintenant qu’on est au complet ”
LES CHIFFRES DE LA SOIRÉE


LES STATS JAUNES ET NOIRES
NIKOLA PORTNER
JULIEN MEYER
QUEIDO TRAORÉ
DEMIS GRIGORAS
ALEXANDRE TRITTA
ALEJANDRO COSTOYA
LARS MOUSING
IOSU GONI LEOZ
BENJAMIN RICHERT
ARTHUR ANQUETIL
GERDAS BABARSKAS
JEAN-LOUP FAUSTIN
PIERRE PATUREL
PROCHAIN MATCH
Avec la rencontre reportée face à Dunkerque, le prochain match qui attend la Team Chambé est une nouvelle réception : celle de Chartres, pour cloturer l’année en beauté et partir sereins en trêve hivernale !
Toute la Team Chambé vous remercie de l’immense soutient que vous continuez de nous apporter pendant cette période toujours si particulière ! Vos visages ont rayonné ce soir au Phare, et vos messages ont poussé nos joueurs à tout donner pour vous ! MERCI ! Vous nous manquez !

Crédit photo : LAURENT THEOPHILE